Wahou, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas publié sur Wattpad que j'avais oublié où j'en étais dans la publication !
Aussi ai-je été surprise lorsque j'ai remarqué que, la dernière fois, j'avais publié le "treizième et dernier chapitre" de la partie 1. Non seulement ça ne représente qu'un quart de ce que j'ai écrit jusqu'à présent (en terme de chapitres), mais... Il y a 14 chapitres dans la partie 1, pas 13 !
En fait, j'ai sauté un chapitre ^^' Le voici, il s'agit du treizième (celui que j'ai publié il y a deux mois étant le quatorzième)
Enjoy !
Point de vue de Lise
Tandis qu'Anna s'isola dans notre chambre, je m'assis à même le sol, face à Alex et Alain endormis sur le canapé. Ils étaient sûrement encore sous l'effet de la magie verte des Rooks. J'étais épuisée. Peut-être à cause de ces contacts avec Anna. Je lui avais transmis de la détermination, puis de la sérénité. Ça m'avait affaibli.
Je repensai soudainement à ce qu'avait dit Nivôse. À tous les coups, Anna s'en voulait pour la mort de ces Rooks. Moi, je pensais qu'il ne s'agissait que de légitime défense. Si ça ne s'était pas passé, on serait mortes. Ça nous avait permis de rentrer dans notre monde pour reprendre une vie normale, donc c'était un mal pour un bien. Et puis, les Rooks se rapprochaient plus du monstre que de l'humain. En plus, je soupçonnai qu'Anna n'avait pas fait exprès, comme moi pour ma télépathie et mon premier contact transmetteur d'émotion. Le deuxième était volontaire. Et, à en juger par les hurlements de douleur d'Anna, ça lui avait fait plus de mal que de bien. Néanmoins, ça restait horrible. C'était un génocide, en quelque sorte. Mais Anna ne devait pas s'en vouloir. Ce n'était pas de sa faute, et je préférais mille fois ce qu'il s'était passé plutôt que notre mort à toutes les deux.
Soudain, mue par une étrange intuition, je rejoignis notre chambre, où se trouvait Anna, et prit mon téléphone toujours branché à la même prise. Je regardai la date et l'heure.
Pendant notre aventure, il s'était écoulé cinq jours dans notre monde. Autant que dans l'autre, même si le temps passait plus vite, là-bas. Et il était midi.
Les prochaines heures furent consacrées au traitement des notifications de nos téléphones. C'était une activité très superficielle, par rapport à ce à quoi nous avions eu l'habitude ces derniers jours. Dès que j'eus fini, je lis pour m'évader.
Au bout d'un moment, je cessai, stressée par le fait que les deux adultes ne s'étaient pas encore réveillés. Ça faisait longtemps que la magie des Rooks n'avait plus d'emprise sur moi, alors pourquoi ça prenait plus de temps avec eux ?
Je sortis de notre chambre, ne répondis pas au regard interrogatif d'Anna, et allai retrouver les deux frères sur le canapé.
Peut-être que c'était parce qu'il n'y avait pas de magie chez eux ? Dans ce cas, allaient-ils se réveiller un jour ? Je pris la main d'Alex dans la mienne et lui insufflai... Quelque chose. Je ne savais pas ce que c'était, mais je savais que ça allait l'aider. De la magie, peut-être ?
Le contact fut plus douloureux qu'avec Anna. Je pensai que c'était probablement parce que ça se passait dans ce monde, ou parce qu'Alex ne possédait pas de magie, ou alors ça dépendait des personnes et c'était tout à fait aléatoire.
Mon père hoqueta et ouvrit soudainement les yeux. Une grimace douloureuse éclaira son visage. Après quelques instants, il cessa de froncer les sourcils, me regarda et demanda :
– Où suis-je ?
– On est à la maison. Enfin, dans la chambre d'hôtel. Anna nous y a téléportés.
VOUS LISEZ
Hiero
FantasyOn a toujours dit à Lise et Anna qu'elles étaient cousines, mais elles se ressemblent trop pour que ce soit le cas. Pendant un voyage au ski en compagnie de leurs pères, elles vont avoir la confirmation qu'elles sont sœurs. Mais ce n'est pas la seul...