La caque sent toujours le hareng.

173 43 30
                                    

*partie 3: Magalie*

De loin, Magalie vit deux personnes venant dans sa direction, plus elles avancèrent plus elle distingua leurs silhouettes et se rendit compte qu'elle les connaissait. C'était Stéphane et Nathalie ses camarades de classe lorsqu'elle était à l'école qui sourires aux lèvres discutaient.

Magalie savait déjà à quoi s'attendre, elle appréhendait le jour où elle croiserait ses camarades de classe car elle savait sur quelle sujet la conversation se déroulerait, l'école. D'un autre côté elle avait hâte de leur montrer à quel point elle avait changé, alors elle vînt à leur rencontre, en arrivant près d'elles, elle s'exclama feignant d'être surprise.

- Stéphane! Nathalie!?
Ses amies la dévisagèrent un instant avant de la reconnaître.

- Magalie? C'est pas possible!
Répondît Nathalie en se jetant dans ses bras tandis que Stéphane se contenta juste de lui faire la bise.

- comme tu as changé!
S'exclama Nathalie.
- Oui tu es méconnaissable!
Enchérit Stéphane.

Magalie savait à quoi elle faisait allusion et elle eut un pincement au cœur mais décida de faire semblant d'être ignorante et dit
- Vous m'avez tellement manqué!! Vous n'avez pas changé
- Oui je me rappelle comme on était inséparables à l'école.
- Oui on a fait les quatre cent coups! Dis moi es tu toujours aussi retardataire?
Stéphane se tut un instant avant de s'exclamer l'air rêveuse
- Ah l'école! La belle époque!!

Hypocritement Magalie sourit, elle remarquait bien que ses camarades de classe la voyaient comme l'élève qu'elle était non comme la femme qu'elle est devenue. Désireuse de changer la conversation et surtout de les faire remarquer comme elle a changé, elle s'exclama

- Benh! Quoi de neuf, je sais que le pays va de mal en pis, qu'êtes  vous devenues?
Stéphane qui comme toujours aimait être au centre d'attention s'empressa de répondre.
- Eh bien tu sais comme j'aime argumenter et comme je suis éloquente alors j'ai opté pour les sciences juridiques, je suis devenue une grande avocate, j'ouvrirai bientôt mon cabinet.
- Moi dit Nathalie à son tour j'ai étudié la mode et l'art, j'enseigne le dernier. Et toi raconte nous?
- bon j'ai pas fait grand chose...
Elle regarda ses amies qui suspendues à ses lèvres, attendaient la suite alors elle continua

- Après l'école, j'ai voyagé aux États-Unis pour poursuivre mes études, là j'ai rencontré un homme d'affaire américain, on s'est marié et j'ai eu un fils, on habite dans une grande maison aux États-Unis et comme j'avais étudié le business je suis ici pour ouvrir à Pétion ville un grand shop contenant des vêtements et chaussures de tout marques confectionné par les plus grands stylistes, après l'ouverture vous pourriez venir faire vos achats, ce sera en dollar.

Voyant le regard ébahi des filles, elle sourit contente d'elle même.
- eh bien bonne chance! Ça marche pour toi.
Murmura Stéphane d'une voix empreinte de jalousie.
- à merveille!!
Enchérit Magalie, elle marqua une pause puis enchaîna rapidement en voyant son chauffeur de l'autre côté de la rue.
- J'aimerai bien rester papoter avec vous mais comme je suis fort occupée je dois partir, j'étais contente de vous revoir.
- Nous aussi!!
Elle leur fit la bise puis partit. Alors qu'elle s'en alla fièrement, elle entendit ses amies murmurer.

- oh oh sak te genta genla! Se pa Magalie ti sire*( oh oh qu'est ce qui y avait là c'est pas sordide Magalie).
- Wap swiv!( Tu suis) dommage que la caque sent toujours le hareng!
Puis elle éclatèrent en un fou rire avant de partir à leur tour.

Durant le trajet menant à Pétion ville, Magalie ne cessait de penser aux dernières paroles de ses soi disant amies, elles repassaient en boucle dans sa tête tel une disque comme pour la narguer. Blessée, elle se rendit compte de l'évidence, quoiqu'elle ferait et deviendrait, elle ne pourrait effacer ce qu'elle était, mais elle sourit en voyant cette nuance.

Elle ne pourrait effacer ce qu'elle était or elle peut changer ce qu'elle sera et ceci c'est bien grâce à ce qu'elle est!!!

Fin*****

''Recueil De Nouvelles''  (Nouvelles Terminées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant