* Texte: Révolte du coeur*
Révolte du ❤
Haïti 2019, Haïti 1502
Peu de changement sépare les deux...
De l'esclavage à la liberté, pleins d'événements ont été oubliés, des récits méritant d'être récapitulés.C'était la traite des noirs et les esclaves se sont révoltés, si aujourd'hui on parle de liberté pourquoi oublie t-on l'unité?
Au milieu d'une révolte de guerre d'où les hommes tombaient par terre
Il y avait une révolte du coeur dont L'amour était d'une fureur mais impossible au bonheur.Si je retrace cette histoire fictive c'est que de nos jours étant au bord de la dérive, une révolte s'avère nécessaire ayant pour Leader union et conscience entre nos frères et pour ennemis la guerre.
C'est une négresse, Ania on l'a nommé, acheté pour 500 francs, chez son patron elle est domestique.
Il a plein de richesse, Roger qu'il se fait appeler, français de sang, fils du patron que ses beaux yeux sont magnifiques!!
Ce fut un coup de foudre disant à la classe sociale: " Va te faire foutre''.
La raison ignore que l'amour a ses raisons.
Ils s'aimaient à la moindre occasion d'un amour sans vision, ils s'aimaient avec passion, avec de fortes émotions...Ils s'aimaient en cachette comme une nouvelle recette ignorant les facettes, bref ils s'aimaient à tue tête!
Un jour il lui dit:
- Chérie restons unis, avec moi ta liberté est garantie, tu peux être affranchie.Mais elle répondit:
- Chéri mon amour n'a pas de prix, négresse que je suis, pour moi c'est l'hypocrisie d'être libre pendant que frèm yo ap mouri.La révolte s'acharnant, avec Dessalines" liberté ou la mort'', on tue tous les blancs.
Roger pris la fuite pour éviter la mort en faisant à Ania des adieux déchirants car elle portait son enfant.
Roger ne pouvant vivre loin d'elle retourne au milieu des rebelles...
Si les esclaves se sont révoltés, c'est parce qu'ils en avaient assez" kay boule, tèt koupe'', français no pitié ainsi il est décapité.
Ania regarde désoler, le corps ensanglanté de l'être aimé et se mit à pleurer. Mais pour se réconforter, elle se dit que son enfant grandira dans la liberté et qu'Haïti sera changé.
Mais elle ne sait pas...
qu'Haïti 2019, Haïti 1502
Peu de changement sépare les deux
Si aujourd'hui on parle de liberté pourquoi oublie t-on l'unité?Oui! Une révolte s'avère nécessaire ayant pour Leader union et conscience entre nos frères et pour ennemis la guerre.
Une révolte, celle du coeur!
💖💖💖💖
Fin***
VOUS LISEZ
''Recueil De Nouvelles'' (Nouvelles Terminées)
Short StoryUn recueil de différentes nouvelles l'une plus realiste que d'autres. Venez et jetez un coup d'oeil dans cet univers typiquement haïtien. *Livre modifié* Ancien nom: Magalie