Partie 6 le second jour

23 2 2
                                    


Uri réveilla tout le monde en frappant sur des casserole tout en hurlant de la yutze avec la complicité de son mari et de nidewald et obwald, puis Argovie prépara le déjeuner, Uri commença son activité le concours d'arbalête. Uri fit un exemple un truc archi compliqué qu'elle fit comme si mine de rien, puis Saint-Gall maladroit comme il est tira accidentellement dans la cuisse de Liechtenstein. 

Liechtenstein fut rapidement soigné par Vaud et Genève puis Vaud le regarda comme s'il voulais le buter tout en hurlant sur les suisses-allemand se qui fit ressortir le röstigraben dans une joli engeulade, Fribourg partit faire le dînner mais en vrai c'était pour quitter ce milieu de combat.

Le repas se passa dans une froideur totale pendant que le pauvre Liecht' était embarqué là dedans l'activité de l'après-midi était organisé par Glaris c'était un éspèce de truc militaire qu'il avait fait avec Saint-Gall, mais l'ambition froide et les regard de travers pourrirent un peu l'activité puis après plusieurs accident dans les couloirs d'insultes allant parfois jusqu'au au mains. Uri pris le contrôlle de la situation car ça la soûler,vraiment et elle convoqua tous les cantons dans la bibliothèque. Elle avait pris une corbeille contenant des bout de papier, datant de la première guerre mondiale, où sur certain il y avait du sang. 

Les insulte étant écrite, chacun accusant l'autre, d'être trop proche d'un camps ou pas assez de l'autre, en s'adressant à lui de manière violente et brutale, ainsi que des dates de bagarre où la guerre civil a failli arrivé. Puis elle leur rappela le changement de nom de la suisse française pour la suisse romande, saluant son origine romane la séparant de son voisin pour se rapprocher des personnes de sa nations. Les menaces tombèrent et le silence ce fit puis tout les cantons se câlinèrent se demandant pardon, mutuellement, les larmes coulèrent un peu, et c'est dans cette jovial ambiance que ce passa la raclette préparer avec soin par Valais.

 Puis une simple partie de monopoly idée proposé par Genève, Zürich et Zoug, pour conclure la journée. Quatre partie eurent lieux en parallèle face au nombre de participants et sans surprise les gagant furent Zürich et Genève, Bâle-Ville et Zoug, bon Zoug il a triché durant toute la partie, et les autres leurs on mis la misère, correctement en même temps, deux sont banquiers et le troisième est un chimiste fou qui doit aussi aider pour les caculs. 


L'instagram d'une confédération (Plus utiliser car plus de comunauté)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant