Partie 5 Un premier jour

38 3 162
                                    


À 7H55 tout les cantons étaient arrivés, Uri leur demanda d'aller dans leur chambre réspectif, et de faire leur lit puis tout les cantons se rejoignèrent dans la grande salle où Appenzell rodes-Intérieur et Extérieur, leur jouèrent de la musique traditionnelle appenzelloise pendant que les 24 autre écoutèrent plus où moins attentivement jusqu'à 11 H. 

Tout les cantons applaudirent puis Schwytz expliqua qui afficheront bientôt le programme de la semain sur la porte de la grande salle. Puis Uri dit qu'il aurait rendez-vous à midi au réféctroire et que c'était les appenzellois qui faisait la cuisine, pendant que c'était à Glaris de mettre la table, et que pour les autres c'était temps libre. Lucerne, joua au cartes avec les autres personne de sa chambre c'est à dire Zoug, Berne, Bâle-ville, Appenzell-Rodes-intérieur, Fribourg et Schaffouse. Les filles qui était au nombre de trois Soleure, Argovie, et Thurgovie et unterwald faisait du karaoké dans le second dortoir garçon, avec Bâle-Campagne, Appenzelle rodes-extérieur, Tessin, Valais, Saint-Gall. Pendant que Grissons lisait un livre d'horreur sur un homicide fait en montagne, et que Glaris se plaignait de ses problème de coeur, à ce dernier, qui s'en fichait royalement. Schwytz, Vaud, Neuchâtel et Jura jouer au carte dans le dortoir de Vaud, Neuchâtel, Jura, Liechtenstein, Zürich et Genève. Genève et Zürich parlait joyeusement de fiscalité, Nidwald et Obwald profitait d'être seuls dans leur dortoir. Liechtenstein lisait un livre tranquillement, et Uri pour finir lisait la partie de son journal intime, de l'époque où la fille de Tessin, Léventine était son baillage avec nostalgie.

 Puis tout les cantons allèrent manger. Les Appenzellois, avait préparé des rösti au fromage avec de la saucisse, accompagné d'une salade. Une fois que tout le monde eut fini de manger, Vaud dû faire la vaisselle, pendant que les autre avait un temps de libre. Tout les cantons se retrouvèrent à la grande salle, et c'était au tour de Tessin de faire une activité celle-là fut un cours d'italien, ou il essayait de leur apprendre les bases de sa langue. Les suisse-allemands avai un peu plus de peine que les romand, mais eux aussi galérer salement, sans parler de Grissons qui lui se débrouillait à merveille s'ennuyant un peu. 

Puis se fut le temps de douche. Et le souper fut un papet vaudois préparé par Vaud, accompagné par de l'eau, puis l'activité de Vaud était celle du soir un concours de qui-boit-le-plus. Après plusieurs minutes, Lucerne dormait dans un coin, Glaris sirotait sa bière en matant Liechtenstein, pendant que Vaud résistait encore en enchaînant les verres devant Valais qui faisait de même, Neuchâtel, faisait beaucoup d'avance à Jura qu'y répondait, amoureusement. Fribourg se querellais avec Berne, a propose de qui sont les meilleurs entre les Bourbins et les welches. Puis Uri et Schwytz décuver dans un coin, et Nidwald et Obwald avait forcé leur fille a allé se coucher en même temps qu'eux. Les appenzellois, les Bernois, Shaffouse et Thurgovie hurler le générique de bob l'éponge en allemand ivre mort. Tessin était allé se coucher depuis belle lurette. Soleure se bécotait avec Zoug et Grissons sommnolait au côté de Liecht'.

 Quelques instant plus tard Argovie alla se coucher en titubant, en fredonnant le générique de bob l'éponge en allemand . Puis après ce fut au tour des chanteurs nocturne, finalement Vaud abandonna et alla se coucher accompagné par Liecht' qui sommnolait dans un coin. Après un certain temps Uri et Schwytz quittèrent les toillettes pour rejoindre leur lit, Grissons, ammena Lucerne dans son lit et Berne et Fribourg se couchèrent beau énérvé. Après ceci tout le monde se coucha après un premier jour qui annonçait la couleur des prochains. 

L'instagram d'une confédération (Plus utiliser car plus de comunauté)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant