Partie 13 Le scandale éclate

44 5 38
                                    


Fribourg essaya après de convaincre Argovie, Argovie qui fit semblant de vouloir les rejoindre puis en secret elle appela d'autres cantons, elle eu la confirmation que c'était une alliance montait par Fribourg sous l'influence de Lorraine, ainsi elle alla les chercher pour la punition mais la situtation dégénéra, car dans ce joyeux fouttoir se rajoutter le réglement de compte et le ton monta, progressivement, puis quand ça commencai à aller trop loin, Argovie, hurla "silence" et tout le monde se tût.

Argovie : Vous voyez pas que c'est le sonderbund 2, des cantons fidèlent à suisse qui veulent l'épanouissement de cette dernière, et des cantons séccioniste qui veulent être indépendant et le retour de l'ancien système. La dernière fois ça a finit dans une guerre civile et la suisse a failli se déchiré, heureusement que Genève avait fait un travail tiptop, mais elle semble avoir changé de camps. Alors ce conflit a beau pas avoir était sanglant les cantons ne doivent plus se battre, le Sonderbund a marqué la véritable fin de l'ancien régime avec l'autorité surprême remise à Suisse. Mais aussi l'essor économique de la suisse, les banque, le secret bancéaire le premier tunnel férioviaire du Gothard qui était aussi le plus long tunnel fériovairre de l'Europe. Alors arrêtez de vouloir faire revivre une époque qui aurait tué la suisse avec des déscion absurde !

Vaud : Wow Argovie, chapeau bas !

Argovie : Merci, père choisi le sentance...

Berne : Une semaine d'isolement pour Lorraine et une privation de ces bien pour Fribourg ainsi que le démontélement de cette alliance.

1 semaine après 

Fribourg avait perdu son château et le meublier avait était rendu au bien de la confédération, et mis sous une protection pour pas qu'il soie réachté par qui que se soie sans raison valable. Puis tout le monde retourna à sa vie normale et le Sonderbund 2, fut vite pardonné, par tous clôturant ce chapitre, et l'on s'interdit d'en reparler parce que c'était pas normal ! Lorraine était enfin libre et Fribourg avait bien réfléchit à un nouveaux plan.

Saint-Gall pendant se temps faisait un petit ermittage dans les montagnes et pour éviter que la situation ne s'agrève son cas "bébé" fut pris en charge par Argovie. Car l'on savait qu'elle était fiable et nourris que d'attention pures.


L'instagram d'une confédération (Plus utiliser car plus de comunauté)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant