Tout les cantons sauf Fribourg et ses alliés, c'est à dire Genève, Zürich, Lucerne, Zoug, Bâle-Ville et Bâle Campagne étaient réuni est discuté inquiet.
Uri : Se qu'il fait ça ressemble trop, au Sonderbund, et la dernière fois ça a failli se solder sur la mort du pays, vous le savez aussi bien que moi, que ce genre d'alliance séparé, est un dangé pour la suisse en plus d'aller à l'encontre du pacte fédérale !
Schwytz : Vous vous rapellez comment ça à commencer, c'est étrangement similaire...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Flash Back
Année 1845, salle de direction de Lucerne
Lucerne : Les cantons libéreaux, sont une MENACE, pour la liberté des cantons !
Uri : Il veulent centralisé d'avantage le pouvoir, comme si la diéte ne suffisait pas !
Schwytz : Et ils attaquent des couvent, ils veulent que ce pays deviennent protestant !
Lucerne : Ne vous en faîte pas j'ai remis à l'église l'éducation...(l'ordre jésuite)
Zoug : Nous nous laisseront pas faire par le lubie, libéral !
Valais : Il faut pas qu'il oublie que l'on a trois victoire et eux que deux les protestant !
Lucerne : Qui me rejoint, pour protéger, notre peuple, nos coutume, nos moeurs, nos langues, notre religion et tout ce qui fait la beauté de nos cantons ?!
Zoug : Moi !
Uri : Je vais charger mon arbalète !
Schwytz : Je vous rejoint mon ami !
Valais : Vous pouvez comptez sur moi !
Unterwald : Je viens vous aidez, avec mes parents !
Fribourg : Je vous rejoint volontier !
Lucerne : Bien, préparez vous pour la guerre, on va renverser le pouvoir en place qui est une menace pour nous, je vais aussi personnelement demandé de l'aide à la france ainsi qu'à l'Empire d'Autriche sous prétexte d'une guerre religieuse !
Pendant ce temps à Berne
Zürich : Je sais pas se qu'il manigance Lucerne et compagnie, mais c'est rien de bon.
Bâle-Ville : Déjà reconfier au mains de l'église l'éducation, est une idée très dangeureuse.
Zürich : C'est vrai à croire qu'il veulent que la suisse devienent un état-vassal du pape.
Bâle-Ville : En plus il sont farouchement contre la centralisation du pouvoir.
Argovie : Et l'identité nationnal !
Berne : Bien, nous allons voir comment la situation évolue pour l'instant nous avont eu que quelques petit incident, isolé et même si la situtation est très tendue, nous n'avons que des supposition, sur ce qu'il font réelement.
Flash Back
---------------------------------------------------------------------------------------------
Argovie : C'était le début de l'adolesence de suisse avec sa fédéralité et sa quête identitaire.
Glaris : J'y pense l'Adolesence de suisse à commencer avec une guerre et a fini avec une guerre.
Appenzell-Rodes-Intérieur : Ça m'étonne qu'a moitié son acte de naissance était un pacte pour officialiser une alliance militaire, contre le Royaume d'Autriche.
Schwytz : Pas quel, c'était aussi un pacte sur la gestion interne, et puis je vous rappelerez que c'est comme ça qu'a commencé la meilleure armée au monde.
Uri : Silence, je te rappele que France à plus de victoire que nous !
Nidwald : Est-ce que l'armée française a fait flipper Troisième riech...Nein
Obwald : Halte die Klappe, mein liebe, on ne parlera pas de notre impliquation dans la seconde guerre mondiale parce que on a été très hypocrite sur ce coup...
Schwytz : On a toujours était hypoctrite, et c'est grâce à ça que l'on est rester indépendant des autres puissance étrangère...
Glaris : Pas faux, donc on fait quoi, pour Fribourg et compagnie ?
Appenzell-Rodes-Intérieur : On les surveille !
Uri : En faite il parle pas beaucoup les autres...
Nidwald : Ils sont pas dans une bonne passe, donc il sont un peu plus tranquille, repectes ça.
Uri : Voilà on garde un oeil sur eux et je déclare cette réunion de crise conclue
Tout les cantons repartirent chez eux inquiet pour Suisse et de se que pourrait faire Fribourg et ses allié se qui ne les aida pas à aller mieux.
(Je vais vraiment vous faire une fiche pour chaque canton aujourd'hui vous aurez Argovie si tout va bien)
VOUS LISEZ
L'instagram d'une confédération (Plus utiliser car plus de comunauté)
RandomOn est 24 cantons, oui parce que Neuchâtel et Berne, ne voulaient pas faire, donc voilà... Du drama et des histoire de coeur, entre nous ? Oui bien sûr, on change pas une équipe qui gagne Et à l'international ? On évite, pour pas se faire démonter...