Chapitre 2
Jeudi 5 septembre 1998
19h56
Paris, 5ème arrondissement
Paris est amoureux«Tout se passe bien ? s'enquit Samuel, posant ses avant-bras sur la petite table, cherchant le regard de sa cliente.
Il l'avait repérée depuis son arrivée, cette jolie blonde assise toute seule dans le fond de la salle. Il n'avait cessé de lui jeter des regards mais le sien restait perdu dans le lointain de la rue qu'elle distinguait à travers la vitre.
- Je bois un café vous savez, je vois pas ce qui pourrait mal se passer. répondit-elle froidement, daignant enfin détourner les yeux.
Et quels yeux... Le vert profond de ses iris confirmèrent Samuel dans l'idée qu'il avait bien fait d'accepter ce job étudiant dans ce petit café du 5éme. Cette femme était sublime.
- Eh bien je sais pas, ce café pourrait être trop fort, ou pas assez, trop amer... Dans ce cas là je peut peut-être faire quelque chose. Je peux faire beaucoup de choses pour les jolies filles tu sais ? reprit Samuel, son sourire ravageur toujours plaqué sur les lèvres.
La jeune femme laissa échapper un petit rire, surprise.
- Ah ouais ? T'es du genre direct toi !
- J'aime pas perdre mon temps.
- Ça tombe bien... moi non plus ! rétorqua-t-elle, fouillant dans son sac à main pour sortir quelques pièces de monnaie qu'elle déposa sur la table avant de se lever et de sortir, sous le regard médusé de Samuel. Mais celui-ci ne perdit pas une seconde pour se précipiter à sa suite sur le trottoir de la petite rue goudronnée. Il ne pouvait tout de même pas la laisser partir comme ça !
- Eh attend ! Pourquoi t'es agressive comme ça ? s'enquit-il, une main sur son bras.
La jeune femme fit volte-face, puis une fois plantés dans les siens, ses yeux qui lançaient des éclairs semblèrent se radoucir.
- Non mais t'as raison, excuse-moi. J'ai passé une salle journée, mais t'y es pour rien. souffla-t-elle, jouant nerveusement avec le porte-clé se son sac à main.
- C'est rien t'en fais pas, je sais que je peux être un peu lourd parfois...
- C'est même pas ça je t'assure...
- Samuel. déclara le jeune homme, réaffichant son beau sourire.
- Aurore. répondit la jolie blonde, faisant de même ce qui acheva Samuel dans son désir de la connaître d'avantage.
VOUS LISEZ
Paris est amoureux
FanfictionHello toi ! Fan incontestable de la série "Demain nous appartient" ? De la famille Daunier-Jacob en particulier ? Oui ? Ça tombe bien, moi aussi ! (En vrai tu peux lire même si tu ne connais pas la série 🙃) Back to 1998, Paris, ville de l'amour...