Chapitre 6

132 12 2
                                    

Vendredi 6 septembre
12h04
Paris, 5ème arrondissement
Faculté de médecine

Le ciel était recouvert d'un épais voile gris tandis qu'un petit vent venait refroidir les rues de la capitale. La brise s'engouffra dans le col d'Aurore, un frisson lui parcourant l'échine. Cela faisait près de vingt-cinq minutes qu'elle patientait devant les imposants murs de l'université. La jeune femme commençait à trouver le temps anormalement long ; c'est vrai, Gabrielle était de ce genre de fille très minutieuse, qui ne rate jamais le métro ou n'oserait jamais se présenter à un rendez-vous avec deux minutes de retard. Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir à la recherche de son amie, au sein même du bâtiment, la jolie blonde reconnu une voix qu'elle connaissait bien.
"Aurore.. bredouilla celle-ci, à quelques pas d'elle.
Gabrielle Destoures se tenait là, debout sur les marches pavés. A cet instant précis, rien ne semblait avoir changé. Gabrielle avait toujours les mêmes cheveux châtains, ondulés et volumineux. Elle portait toujours ces mêmes vêtements colorés qui lui donnaient des airs d'artiste extravertie ; ce qui ne reflétait en rien la scientifique réservée qu'elle était. Puis il y avait toujours ce même sourire timide figé sur son joli visage rond de petite fille.
- Salut." souffla Aurore, se forçant à étirer légèrement les lèvres.
Ce qui changea ce jour là fut finalement dans son attitude à elle ; pas de chaleureuse bise, pas de grande sourire, pas d'éclat de joie... Ces retrouvailles furent d'une froideur inhabituelle. Cela n'echappa pas à Gabrielle, qui, déconcertée par le comportement de son amie, sembla se refermer complètement sur elle-même, un peu plus qu'elle ne l'était déjà.

Paris est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant