Vendredi 6 septembre 1998
18h49
Paris, 5ème arrondissement
Paris est amoureuxLa pluie qui avait trempé l'entièreté de ses vêtements ainsi que le boulot qui lui prenait la tête à cause d'une enquête qui n'en finissait pas avaient suffit à mettre Aurore de mauvaise humeur pour le reste de la soirée. C'est en soupirant qu'elle poussa la porte du café, déjà empli de monde. En se dirigeant vers le bar, elle se demanda soudain pourquoi elle était retournée ici...
"Salut ! Qu'est-ce-que je te sers ? lui lança alors Samuel, le même sourire charmeur toujours collé sur les lèvres.
- Hum... je sais pas... ce que tu veux ! répondit Aurore, lui rendant son sourire.
La jeune femme se surpris elle-même à être contente de le revoir. Elle avait soudainement envie d'être sympa, et de lui laisser l'opportunité de lui changer les idées.
- D'accord... alors en attendant que je te concocte quelque chose de très spécial... si tu me parlais un peu de toi ?
- Eh bien... je sais pas... qu'est-ce-que tu veux savoir ?
- Par exemple ce qu'une si belle femme comme toi fiche toute seule dans un bar à cette heure-ci ? reprit Samuel, détachant les yeux de son cocktail pour les plonger dans ceux d'Aurore.
- C'est un peu cliché ça non ? rétorqua-t-elle, s'asseyant sur l'une des chaises hautes qui venait de se libérer.
- Oh ça va ! C'était une façon de te demander si t'as quelqu'un dans ta vie. reprit le jeune homme, déversant quelques gouttes d'un liquide pourpre dans son verre.
- Oui j'avais compris merci... souffla Aurore, qui commençait à ressentir un certain malaise.
- Et donc ?
- Et donc.... Et donc ça t'intéresse ?
- Si je te le demande... Non, en réalité t'as raison, j'en ai strictement rien à foutre ! C'est pas ça qui m'arrête ! s'esclaffa Samuel, agitant son cocktail.
- D'accord...
Jamais la jolie blonde ne s'était faite draguée d'une façon aussi cash... Elle réalisa alors que Samuel était de ces hommes hautains et beaucoup trop sûrs d'eux qui avaient le don de l'agacer au plus haut point.
- Oh ça va, fait pas semblant d'être choquée... On sait tous les deux comment ça va finir ! reprit-il, ce fichu sourire toujours plaqué sur le visage.
- Ouais eh bien je vais te montrer comment ça va finir moi..." rétorqua Aurore, avant de se lever et de se diriger vers la sortie, encore plus énervée qu'à son arrivée.
"C'est dingue comme j'ai pu me tromper sur toi !" lui lança-t-elle avant de tourner les talons, une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Paris est amoureux
FanfictionHello toi ! Fan incontestable de la série "Demain nous appartient" ? De la famille Daunier-Jacob en particulier ? Oui ? Ça tombe bien, moi aussi ! (En vrai tu peux lire même si tu ne connais pas la série 🙃) Back to 1998, Paris, ville de l'amour...