Chapitre 10

146 10 9
                                    

Samedi 7 septembre 1998
07h30
Paris, 5ème arrondissement
Immeuble Mabert

Les pas de William résonnaient dans la petite cage d'escalier du vieil immeuble parisien tandis qu'il s'était mis en tête d'aller chercher le courier. Son premier courier dans son nouveau chez-lui. Le jeune homme avait emménagé la veille dans le tout petit deux pièces qu'il louait au dernier étage. C'était minimaliste mais suffisant, et surtout, c'était nettement plus proche de la fac que l'ancien studio dans lequel il avait vécu ces deux dernières années. Et puis la rue était sympathique, de même pour ses voisins, du moins pour les quelques qu'il avait eu l'occasion de rencontrer. Le seul point noir au tableau était la fuite d'eau qu'il avait découvert au réveil, sous son évier. Le jeune étudiant espérait donc croiser l'un des résidants de l'immeuble, qui aurait, par hasard, le numéro de téléphone de son propriétaire, qu'il avait lui-même, oublié de demander... Cela tombait parfaitement bien, une femme se tenait debout devant les boites aux lettres, en pleine lecture de ce qui s'apparentait à un flayer pour un événement quelconque.
"Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, est-ce-que... commença William, s'approchant d'elle.
- Oh non par pitié ! Les voisins relous pas dès le matin ! le coupa-t-elle, relevant la tête pour le foudroyer du regard.
Regard qui, empli d'agacement à cet instant précis, mais agacement qui disparut aussitôt laissant place à une intensité soudaine devant celle qui émanait d'en face. Regards fixés, dilatés, presque envoûtés. Regards qui ne s'oubliront vraiment jamais. Car c'était les tous premiers, ceux qui sans qu'on le sache et en une fraction de seconde, lient les âmes et les coeurs à tout jamais.

Paris est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant