Chapitre 8

133 11 5
                                    

Vendredi 6 septembre 1998
13h16
Paris, 5ème arrondissement
Rue Monge

Le soleil commençait à réchauffer Paris de ses rayons les plus doux tandis qu'Aurore déambulait dans ses rues, perdue dans ses pensées. Deux opinions contradictoires se disputaient dans son esprit ; elle s'en voulait un peu d'avoir remballé Gabrielle de la sorte, elle que la jeune femme avait toujours pris sous son aile. Mais en même temps, son amie restait une adulte réfléchie, son gros manque de confiance en elle n'excusant pas tout. Oh puis assez de se prendre la tête ! Elle n'allait tout de même pas continuer de lui en vouloir pour quelque chose qu'elle considérait désormais comme ne faisant plus partie de sa vie ; c'était stupide ! Sans s'en rendre compte, les pas d'Aurore l'avaient guidée vers le commissariat de police. Sans doute avait-elle fait ce trajet tellement de fois qu'y penser n'était même plus nécessaire. La jolie blonde poussa la grande porte en verre, laissant ses soucis à l'entrée pour se plonger dans ce qu'elle appelait : son monde à elle. Oh cela paraissait drôle dit comme ça, Aurore elle-même remettait en cause la niaiserie de son expression. Mais qu'importe comment on pouvait désigner cela... Son travail était comme son refuge, un monde à part. Quelque chose d'important et d'indépendant. Et même si elle était encore en formation, Aurore était sûre d'une chose ; elle était faite pour ça. Être flic, c'était comme sa vocation.

Paris est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant