Chapitre 2.

506 26 0
                                    

Je ne comprends pas le sens de ce message, une menace ? Je ne sais pas. Je lève lentement les yeux afin de détailler chaque personne présente ici. Aucune ne détient de téléphone entre les mains. Certaines suivent le cours comme le font les élèves modèles, d'autres bavardent entre eux, d'autres encore rient aux éclats pour diverses raisons. Et puis il y a lui. Son regard est plongé dans la feuille se trouvant sur sa table. Il tient entre les mains un crayon et écrit des choses. Je suis bien trop loin pour savoir de quoi il s'agit. Depuis le début de l'heure, il n'a pas relevé le nez une seule fois jusqu'à maintenant. Est-ce parce qu'il a senti mon regard pesant le détaillant ? Il relève la tête et ses yeux se dirigent automatiquement vers les miens, je ne le connais pas pourtant c'est sans doute le garçon dont j'ai tout envie de savoir. Son visage ne soumet aucune expression à l'exception d'un sourire à peine percevable. Ses yeux sont envoutants, on pourrait s'y perdre durant des heures entières. Je n'ai jamais vu de tels yeux. Il ne semble pas perturbé par mon regard insistant sur lui, détaillant chaque parcelle de son corps. Il n'en fait pas autant, son regard reste planté dans le mien durant un temps qui me semble être une éternité. Une éternité dont je ne souhaite pas voir le bout. Je suis bien ici à cet instant quand il me regarde. J'entends un petit rire provenir de sa bouche et histoire d'en rajouter une couche, il lève un bras, ouvre grand la main et écarte les doigts. Il m'en montre dix avant de baisser un doigt. Je ne comprends pas, lève un sourcil afin de lui montrer mon incompréhésion. Il rit de nouveau et sa tête se rabaisse en direction de cette fameuse feuille. Il me laisse là perplexe et je devrais me contenter de ça ? Surement pas.

L'heure de français passe à une vitesse interminable, les différents visages de la classe ne cessent de se poser sur le mien et de me juger. Je souris à deux ou trois élèves pour paraître sympathique mais ils détournent immédiatement le regard. Cette première journée s'anonce très longue.

Je finie enfin par entendre le bruit assoudissant de la sonnette indiquant la fin du cours. Je range mes affaires et me précipite en dehors de la salle, demander des explications au garçon. Je le vois plutôt loin de moi, seul. Il me fixe. Il ne détourne pas la tête en me voyant tournée en sa direction, au contraire il soutient encore et toujours mon regard comme si celà était un jeu pour lui, une façon de me tester, de voir ma réaction et il doit être satisfait de voir que je détourne le visage en première, je baisse les yeux au sol. Il me destabilise juste en plongeant son regard dans le mien, c'est fou ce qu'une seule personne peut provoquer dans la vie de quelqu'un en seulement quelques secondes, le pouvoir que cette personne peut avoir sur vous, cette pression qu'elle peut vous mettre sur les épaules juste en un instant. Bordel mais de quelle planète il vient lui ? Je prends une grande inspiration et me dirige vers lui d'un pas déterminé mais quelqu'un m'empêche d'aller plus loin. Je perds alors toutes motivations et relève le visage. J'aperçois un autre homme, plus vieux, il est dans ma classe je l'ai vu en entrant. Il me sourit. 

- Bonjour, je suis Seth. Je t'ai vu tout à l'heure toute seule à ta table et je me suis dit que peut-être tu aurais envie de rencontrer d'autres personnes. S'empresse-t-il de me dire.

Il a un sourire gêné, comme s'il voulait vraiment savoir ma réponse. Tout à l'heure en rentrant dans la classe, il m'a semblé beaucoup plus sûr de lui entouré de plusieurs filles aux décolletés tellement long que même à plus de dix mètres on pourrait encore voir ce qui se trouve à l'intérieur. Ces filles riaient à chacune de ses blagues ce qui ne semblait pas lui déplaire, puis il avait posé son regard sur moi comme presque tous les autres. Son sourire c'était alors effacé et je m'étais ensuite détournée de lui pour voir le garçon au fond. Il y a un silence plutôt pesant, il faut que je dise quelque chose.

- Euh... Eh bien, bonjour moi c'est Cassia...

- Oui je sais. Me coupe-t-il.

D'accord, il m'énerve déjà. Je ne supporte pas qu'on me coupe la parole et encore moins qu'on m'empêche d'atteindre mon but qui est d'ailleurs de pourvoir enfin aller parler à " lui " vis-à-vis de son comportement assez étrange.

- D'accord. Ecoute, c'est très gentil de ta part de venir me voir mais je dois demander quelque chose d'important au garçon là-bas. Dis-je en le pointant du doigt.

- Harry ? Tu ne devrais pas t'intéresser à lui, c'est quelqu'un de très étrange.

- Oui merci, j'ai cru comprendre et justement je dois voir certaines choses avec lui.

- Très bien, je vais te laisser mais avant je te donne ce papier. Mon numéro est dessus, envoi moi un message dès que l'envie te prend. Me dit-il d'un ton enjôleur accompagné d'un clin d'oeil.

Je souris en guise de réponse et me dirige à nouveau vers cet Harry. Je peux enfin mettre un nom sur un visage. Mais à ma grande surprise il n'est plus là. C'est sans doute son truc le jeu du " je suis là puis je disparais " .

** Voilà ! Désolé du retard avec la rentrée j'avais pas mal de boulot :S Je sais que ce chapitre n'est pas extra mais il permet de faire entrer en scène Seth qui sera un personnage très important et de pouvoir découvrir qu'Harry fait aussi parti de l'histoire ! :) Je poste la suite dès que possible et j'espère avoir quelques commentaires afin d'en savoir plus sur ce que vous aimez ou non dans cette fiction :) A bientôt :P **

Un message.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant