~Louis~
Du fond du jardin, j'entends ma petite princesse arriver en criant et je ne peux m'empêcher de sourire.
-Looouuuuuu pourquoi tu restes tout seul dehors, en plus il fait froid.
-Anna, je regarde les étoiles... -Oh comme papy Moon ? -Oui, comme papy Moon. -Et tu trouves ça jolie, aussi comme papy Moon ?
-Oui ma puce, je trouve ça magnifique.Je prends Anna sur mes genoux et l'entoure de mes bras. Anna c'est ma petite sœur, elle a 6 ans comme Eden. C'est deux là, ce sont mes petites lucioles, elles éclairent ma vie avec leurs rires, leurs questions et leurs caractères bien trempés. Anna est la plus bavarde des deux, Eden est beaucoup plus discret, toujours à observer calmement, comme moi je dirais.
-Louis, maman m'a dit qu'il fallait que tu rentres pour manger et en plus demain on retourne à l'école ! -Ooooh mais super ça, la reprise des cours, ça m'avait manqué...
-Normal Lou, l'école c'est trop bien !Sans avoir le temps de lui répondre, que déjà, elle part toute courante dans la maison pour surement préparer son beau cartable. Quant à moi, si je pouvais rester là et ne pas retourner à la fac, je le ferais... La pression, les élèves qui jugent, critiquent et aussi les professeurs qui sont pour la plupart tout sauf compréhensifs me donnent déjà la nausée.
En plus du stress habituel, mon professeur en économie est en arrêt maladie pour le restant de l'année. Je dois donc changer de professeur. Ce qui signifie être dans un nouvel amphithéâtre avec pleins d'autres étudiants que je ne connais pas. Je tente de calmer mon stress naissant et d'effacer toutes ces mauvaises pensées en relevant la tête vers les cieux, mais cette bulle éclate lorsque ma mère m'appelle pour manger.~~
Je me réveille en sursaut par mon réveil ; 5h00, je me dirige rapidement dans ma salle de bain, passe à la douche, m'habille puis me rends discrètement dans la cuisine pour déjeuner.
6h00, je marche calmement dans la rue, le froid du mois de novembre me pique les joues ainsi que le bout de mon nez, une lente fumée hypnotisante sort de ma bouche, je frissonne. Le numéro 28, peint d'une peinture rouge défraîchi, m'accueille, je rentre dans le jardin puis frappe à la porte.
6h45, mon grand-père ou papy Moon comme l'appellent les jumeaux m'ouvre. Il a un sourire fatigué et ses petites rides aux coins des yeux me sont, aujourd'hui, devenues familières. Je l'enlace comme chaque matin puis entre.
La chaleur et l'odeur de feu de cheminée m'englobent, je ferme les yeux quelques secondes. Autour de moi volent déjà des millions de souvenirs d'enfance où je jouais dans le jardin au chevalier pour ensuite m'allonger sur le plaide tout doux et me laisser bercer par les histoires d'étoiles de grand-père.-Alors mon p'tit Lou, pourquoi tu viens me voir si tôt ?
-Tu sais grand-père, j'ai repris les cours aujourd'hui.
-Ah oui c'est vrai, tu me l'as dit hier, j'ai encore oublié...
- Ce n'est pas grave grand-père, bon alors tu as trouvé la prochaine date pour les nuits étoilées ?-J'ai commencé à faire mes petites recherches et je crois que c'est dans un mois.
Ses yeux se mettent à briller comme à chaque fois que l'on parle d'étoiles, on pourrait croire un enfant qui voit pour la première fois un feu d'artifice. L'univers est pour nous, notre feu d'artifice, notre moyen de s'évader le temps d'une nuit. Certaines personnes ont peur des cieux, de l'infini grand, nous, nous trouvons ça reposant, hypnotisant. Mon grand-père est passionné par les étoiles et m'a transmis cette passion. Depuis que je suis tout petit, on regarde les étoiles, on fait des vœux dès que l'on voit une étoile filante. Aujourd'hui mon grand-père a 89 ans et moi 19 et on est toujours autant fusionnels comme si, j'était la lune et lui la Terre, je suis son satellite; toujours accrochés l'un à l'autre, toujours le besoin d'être là l'un pour l'autre, liés par des souvenirs indélébiles pour moi...
-D'ailleurs, pour te réchauffer, tu préfères un café ou un thé ?
Et c'est comme ça, qu'autour d'un café et d'une discussion étoilée que le temps passe à vive allure. Et lorsque je relève la tête vers la vieille horloge, je remarque qu'il est 7h55. J'ai cours à 8h00, ma fac est à vingt minutes à pied et je commence par mon nouveau cours d'économie. Le stress et la pression refont soudainement surface.
J’entre rapidement dans le bâtiment, cherchant désespérément la salle. Je suis en retard, beaucoup trop en retard. A bout de souffle, je pénètre dans la salle, sans frapper et foutument essoufflé. Et au moment où la voix de mon nouveau professeur d’économie résonne pour finir de me réprimander, je me rends compte qu’il y a beaucoup trop de regards braqués sur moi. J’avance alors le plus rapidement possible dans cette foutue classe en évitant ses regards.
C’est seulement, une fois assis, que mon regard rencontre deux perles vertes, transcendantes…
~~
Voilà le premier chapitre, j'espère qui vous plaît !
Petite rencontre avec Papy Moon, ce sera un personnage important pour Louis, pour moi et pour l'histoire. j'espère que vous le trouverez attachant tout comme Anna et Eden.
Je vous dis à bientôt ! <3
VOUS LISEZ
Run With Your Fears
Romance- Papy c'est quoi ta plus grande peur ? - Ma plus grande peur lou, c'est l'oublie ... - Et bien je crois que j'ai la même peur papy... Et c'est dingue comme une simple action, un simple geste, une simple phrase peut créer une violente pluie d'angois...