Chapitre 2

2.5K 313 196
                                    

 Cela faisait à présent deux semaines que la rentrée avait eu lieu à l'académie. Après avoir pris un peu de temps pour se reposer, Elisabeth était revenue en pleine forme et avait repris son poste de directrice. Finalement, cela lui avait été bien plus profitable qu'elle ne l'aurait cru. Avec des idées de nouveau claires, elle avait pu abattre une bonne partie du travail qu'elle avait en retard et trouver des solutions à des problèmes que sa fatigue lui donnait l'impression d'être insurmontables.

De son côté, Scyllia avait commencé à enseigner la magie blanche à l'une des classes de première année. Cette idée venait de la duchesse lorsqu'elle avait vu le sujet d'étude que voulait traiter la prétendante. Elle avait suivi les conseils de Vincent, le mage médecin qu'elle avait rencontré pendant la guerre, et mis de côté les premières idées de sujet bien trop complexes pour ce simple examen de passage.

L'adolescente s'était donc rabattue sur quelque chose de plus simple. À quoi cela pouvait bien servir de mettre au point un sort de soin extrêmement puissant si seule une poignée de l'élite des mages pouvaient s'en servir ? Le mieux à faire était que ce qu'elle voulait mettre au point soit accessible au plus grand nombre. Au même titre que le sort de guérison universel, elle visait l'efficacité dans la simplicité.

Ainsi, Elisabeth lui avait proposé d'enseigner la magie blanche aux nouveaux élèves pour qu'elle puisse elle-même pratiquer, mais aussi observer des néophytes à l'œuvre. Vu qu'elle avait déjà participé à des cours en tant qu'assistante, la prétendante avait tout de suite acceptée, mais être là pour aider et se trouver seule face à une vingtaine d'élèves était totalement différent.

Elle avait déjà eu deux cours avec sa classe et maintenir leur attention était un travail constant qui ne demandait presque aucune faute d'inattention. Le fait qu'elle soit jeune n'aidait pas non plus et certains, même du haut de leurs dix ans, avaient bien compris qu'elle manquait d'expérience et en profitaient.

Heureusement, elle pouvait compter sur Shed qui se faisait un malin plaisir de lui montrer sa répartie légendaire. Lorsque certains des élèves étaient dissipés, le démon lui soufflait plusieurs phrases chocs pour les calmer et la jeune enseignante faisait le tri pour ressortir celle qu'elle trouvait la plus pertinente et la moins choquante.

Grâce à cela, elle avait réussi à parler de la plupart des sujets qu'elle voulait aborder et leur avait donné leur premier exercice pratique. Impatiente de voir le résultat, Scyllia attendait l'arrivée de ses élèves dans sa classe. Ceux-ci ne tardèrent d'ailleurs pas à passer le pas de la porte et firent passer en un rien de temps la classe si calme jusque-là en un endroit bruyant où il devenait difficile d'entendre la moindre conversation.

Ce changement brutal fit sourire la prétendante qui se dit que même à vingt, ils n'arrivaient pas à égaler Zoé qui, au même age, pouvait faire bien plus de bruit qu'eux. Malgré tout, la furie se calmait la plupart du temps lorsque les enseignants la rappelaient à l'ordre. Là, Scyllia n'arrivait tout simplement pas à se faire entendre.

— Bon, ça suffit ! Interrogation surprise ! hurla-t-elle en frappant du poing sur son bureau.

Instantanément, toutes les discussions cessèrent et laissèrent la place à quelques cris de protestation.

— Mais madame, on a rien fait ! s'exclama un élève.

— Non, s'il vous plaît, pas ça ! supplia un autre.

— Je plaisante, il n'y aura pas d'interrogation, les rassura-t-elle. J'ai dit ça pour capter votre attention. Maintenant que je l'ai, nous allons pouvoir commencer le cours.

C'est fourbe... J'adore ! La prochaine fois, dit exactement la même chose, mais donne leur quand même une interrogation cinq minutes plus tard, ça sera encore plus drôle.

Scyllia tome 6 : ShedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant