Chapitre 17

2.3K 301 67
                                    

 Tandis que Ouros s'éloignait de la caverne de Shed en le laissant là, inconscient, Scyllia se demandait toujours si celui qui était étalé devant elle était le démon qui l'avait possédée. S'il était difficile pour elle de croire qu'il avait un jour été un ange, cela expliquait beaucoup de choses concernant sa puissance. De plus, elle ne savait qu'une chose de lui. Shed était considéré comme petit par rapport à ses semblables et, pour un démon, la taille humaine qu'il arborait été effectivement petite.

Elle avait tant de questions à lui poser. Pourquoi ne pouvaient-ils pas être ensemble pour découvrir son passé ? Voyait-il au moins la même chose qu'elle ? De toute manière, vu que les souvenirs avaient été insufflés dans l'orbe, la vision allait bientôt se terminer. Elle allait pouvoir retourner dans la réalité et demander de plus amples explications.

Malgré tout, le temps passait et la prétendante ne voyait aucun signe de sortie de la vision. Alors qu'elle se demandait ce qui se passait, elle remarqua que quelqu'un s'approchait d'elle, ou plutôt de Shed alors qu'il était encore inconscient.

D'abord intriguée, elle crut un instant qu'il s'agissait encore une fois du démon qui était en elle qui allait se présenter à lui, mais non, il s'agissait encore d'Ouros. Avait-il oublié quelque chose ? Sa démarche était étrange. Il marchait... à reculons ?

Lorsque le dieu arriva au niveau de Shed, celui-ci se retourna, se baissa et posa l'orbe de souvenir à terre. Quelques instants plus tard, l'objet se mit à bouger tout seul et roula jusqu'à rejoindre la main de Shed qui se releva alors.

Elle était en train de remonter le temps, déduisit Scyllia en observant la conversation se dérouler à l'envers. Elle assista ainsi à cette scène assez perturbante jusqu'à ce que Shed ne rentre dans sa caverne et qu'Ouros ne reparte. À cet instant, la prétendante se sentit happée par quelque chose qui la tira violemment en arrière.

Elle n'y comprenait absolument rien et se débattait pour se libérer de l'emprise de cette chose invisible. Était-elle en danger ? Difficile de le croire vu qu'elle n'était que spectatrice d'une vision qui s'était déroulée des milliers d'années avant son présent, mais elle ne se sentait pas non plus en sécurité en étant tirée ainsi de force.

Lorsque enfin la chose invisible lâcha prise, la prétendante regarda autour d'elle et fut étonnée d'être de retour sur le parvis du panthéon des dieux. Devant elle, Ouros et Shed, sous sa forme d'ange, finissaient de discuter.

Elle avait déjà assisté à cette conversation, c'était celle qu'ils avaient eue juste après le carnage. Comme la première fois, le dieu de la mort ouvrit un portail vers le plan démoniaque, mais cette fois-ci, Scylia ne fut pas forcée de suivre Shed. La brèche se referma et elle se retrouva alors seule avec Ouros.

C'était la première fois depuis qu'elle avait aperçu le général qu'elle se trouvait aussi loin de lui. D'habitude, lorsqu'elle s'en éloignait, le temps ralentissait pour lui permettre de le rejoindre ou bien elle se retrouvait poussée ou téléportée près de lui. Là, il n'était nulle part et, avec la disparition du portail, elle n'était même plus sur le même plan que lui.

Soudain, la prétendante se souvint qu'Ouros y avait lui aussi insufflé ses souvenirs. Il n'avait pas eu le même contrecoups que Shed et devait en avoir placé une copie plutôt que les originaux, c'était donc lui qu'il fallait suivre à présent ? Curieuse, Scyllia se demanda ce qu'il voulait absolument lui montrer et le suivit lorsqu'il finit par entrer dans le palais des dieux.

À l'intérieur, la prétendante retrouva le charnier qu'avait laissé Shed, mais, chose étrange, une personne était toujours vivante et se tenait sur le côté, une expression neutre sur le visage. Il lui semblait familier, elle était certaine de l'avoir vu autre part qu'ici. Il ne faisait pas parti des dieux qu'il avait tué, mais alors qui était-ce ?

Scyllia tome 6 : ShedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant