Chapitre six: La fontaine

5 0 0
                                    

Les quatres amis retournèrent dans le long couloir et arrivèrent devant les escaliers, une grande porte en bois,  se trouvait en face de ses derniers.

-Allez y entrez, ils sont impatients de vous voir.

Caliawen poussa la porte nerveuse.
La salle etait immense. Il y avait toujours de grandes fenêtres et des pierres précieuse sur les murs. Une trentaines de gardiens etait assis sur de grandes tables avec des bancs qui remplissaient la pièce. Au fond, une grande table a part avec de grands fauteuils. Il y avait dix fauteuils et seulement cinq étaient occuper.  Quand elle ouvrit la porte en grand silence s’installa.

-Laissez moi faire les présentations. Voici la reine Caliawen, et Haydenn le roi. Ils viennent d’arriver on besoin d’entrainement mais ils ont déjà beaucoup de qualités pour le combat. Certains d’entre vous participeront a leur entrainement avec Eryel et moi. Je vous prie de les accueillir comme ils se doit.

La foule attendait que Matt ai finis de parler puis ils saluèrent tous tous les souverains en se baissant légèrement pour faire la révérence.

-Bienvenue!lancèrent-ils tous en choeur avec un grand sourire

-Voici nos fauteuil ça va être l’heure de manger !dit Eryel en montrant les fauteuils du fond.

Les quatres allèrent vers la table au fond de la pièce. Matt et Eryel s'installèrent à coter des cinqs gardiens qui etait installé a leurs chaises respectives. Leurs prénoms était graver avec une une autres inscription. Caliawen trouva son fauteuil a coter de celui de Matt et de Tholrinn. Sur sa chaise etait écrit Caliawen; Astal. Elle se demanda a Matt ce que Astal signifiait.

-Astal ça veut dire la vaillante en vieille langue de la magie. C’est le nom de ton épée que tu as a la ceinture.

-Vous donnez des noms au épée ?

-Oui car les épée sont nôtres moyens de protection. Chaque épée de gardiens a un nom celon son propriétaire. Toi, tu es très courageuse alors ton épée s’appelle Vaillante et la mienne se nomme Maeglin :oeuil vif car je préfère attaquer avec mon arc et je vois de très loin.

-Et Eryel comment s’appelle son épée ?

- Son épée est Elendur :serviteur des étoiles. C’est lui le messagers de la déesse. Il tire son énergie des étoiles et il passe son temps a la tour d’astronomie les observer. Il est le seul a pourvoir parler en personnes a la déesse. Avec vous bien sur.

-Je peux parler a la déesse ?

-Bien sur, tu es la reine. Il te suffit daller a la tour d'astronomie et après je ne sais pas tu dois demander a Eryel. Il m’a dit que la déesse est magnifique. Ha, le repas arrive nous allons pourvoir manger !

Effectivement, le personnel venait d’arriver dans la salle. Ils devaient être une vingtaines a passer dans la salle et a distribuer les plats sur les tables. Les couverts c’étaient dresser tout seuls des que les plats ont commencer a être distribuer. Caliawen repris la discussion.

-Matt, tu peux m’expliquer a quoi sert la fontaine ?

-Tu verras, on y vas juste après manger je ne peux pas t’en dire plus.

Caliawen n’eux pas le temps de réfléchir a son étrange reponse. Une fille légèrement plus âgée  était arrivé vers elle. Elle était sur la même table quelle. Elle avait les cheveux très long et ondulé bleus marine qui rappelaient les vagues de la mer avec des mèches blanches, et des yeux bleus comme l’océan.

-Bonjour votre altesse, je me nomme Calypso et mon épée est Eáwen:fille de la mer. J’espère que ça vous plaira ici !Enfin, il n’y a aucune raison que ça ne vous plaise pas. Bref, tous ça pour vous dire que je suis la troisième gardienne après Matt et Eryel et que je vais participer a votre entrainement et j’espère qu’on vas bien s’entendre toutes les deux! Matt, la déesse à du vous dire d’aller a la fontaine ?

-Oui je compte sur toi pour venir avec nous.

-Évidement je ne raterais ça pour rien au monde ! Bonne appétit votre altesse !dit elle avec un grand sourire pour ensuite retourner a sa place.

-Elle parait bizarre comme ça mais elle est très gentille et surtout très puissante. Elle maitrise l’eau mieux que n’importe qui. Les mers et les océans lui obéissent au doigt et a l'oeuil. Le fait qu’elle vous entraine c’est une vrai chance pour toi et Haydenn.

Caliawen ne fit pas de commentaire. Elle passa le reste du repas dans ses pensées sans prononcer un mot. Eryel discutait avec Tholrinn et Matt avec un autre garçon a côté de lui que Caliawen ne connaissait pas. Une fois le dessert finis, les neufs personnes a la tables sortirent Matt a la tête suivit de Haydenn, Caliawen, Eryel, Calypso et les autres. Ils se rendirent dans une pièce qui ressemblait a une serre. Elle etait grande, remplis de magnifiques plantes vertes. Le plafonds etait en verre. Au fond de la pièce dernière quelle arbres et une fausse rivière et son petit pont,  une sublime fontaine avec un grand bassins, et des statues de griffons et de lion jetaient l’eau dans le bassin.

Calypso, fit signe a Caliawen et Haydenn de s’avancer vers la fontaine. Une fois que les deux arrivèrent devant la fontaine, elle se mit a briller sous leur yeux. Des étoiles bleus et blanches apparurent. Les septs gardiens qui les accompagnaient se mirent autour d’eux en formant un demi cercle. Autour de calypso se forma de l’eau, des étoiles entouraient Eryel, des flèches entouraient Matt et les autres avait chacun des choses semblables. Caliawen et Haydenn, se mirent a flotter dans les airs comme lors de leur transformation. La fontaine avait juste permis a Caliawen et Haydenn , d’avoir des pouvoirs avec l’accord des gardiens. Une fois le rituel finis, ils furent reposer a terre. Haydenn ne sentais pas vraiment la différence, jusqu’à ce qu’il fasse sans le vouloir une grosse explosion de lumière qui confirma le nom de son épée Calimmacil. Caliawen elle, se mit a léviter et réussi a déplacer et lancer des rochers autour d’elle sans les toucher.

“-Vous avez beaucoup plus de pouvoirs que ça mais se sont vos principaux élément, la lumière pour Tholrinn et Caliawen Semble avoir un penchant pour les pouvoirs manipuler par la pensée. Vous possédez des pouvoirs très rares. Aucun de nous savons les maîtrisez. Au fait, j’oublie la politesse, je suis Davahkinn enfant de dragons je maitrise le feu. Enchanté votre altesse.
Le jeune homme, etait métissé au yeux bordeaux presque marrons. Ses cheveux étaient frisés. Il semblait avoir un faible pour la reine ce que déplaisait fortement à  Haydenn.

-Bien, au fait il faut vous montrer votre chambre. Lança Matt

-Attends comment ça la notre on peut pas avoir deux chambre séparé ?dit Haydenn

-Si il y a des chambres disponibles mais la chambre royal pour vous est pour deux personnes. Soit vous allez tous les deux dans votre chambre soit vous prenez chacun votre chambre mais je ne suis pas sur dans avoir disponible...

-S’il te plait débrouille toi pour trouver deux chambre séparés hors de question que je dormes avec lui.

-Parce-que tu crois que je veux dormir avec toi ?lança Haydenn presque énervé.

-Cesser de vous plaindre, on vas trouver une solution en attendant je dois vous montrer la salle d’entraînement vous devez démarrer les entrainements le plus tot possible. Dit Eryel.

La guerre des Royaumes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant