Après sa discussion avec son fils Mamadou convoqua Haby la maman de Daouda .
Mamadou : Haby, j ai parlé avec ton fils je veux qu il prenne femme .
Haby: oui il est temps.
Mamadou : je lui ai demandé s il a trouvé quelqu'une mais il nous laisse le choix.
Haby: Oui notre fils èpousera la fille de mon frère qui est à dakar .cette fille s appelle Sarata Ba .mon frère et moi avions décidé qu elle sera la destinée de notre Daouda depuis sa naissance.
Mamadou : bien je te laisse régler ça.
Dans la tradition peulh au fouta un homme et une femme peuvent se marier sans se connaître ni de se voir auparavant jusqu'à la nuit de noce. Sarata a 16 ans,elle est une élève très intelligente ;elle prépare le Bfem cet année. Sa petite soeur Farmata avait l habitude de la taquiner en la disant (diamdiam Daouda) la fiancée de Daouda.Et Sarata n aimait pas entendre ça ;elle s enfermait dans sa chambre en pleurant disant qu elle n aimera jamais ce Daouda.mais son père a pris sa décision. Haby a déjà discutait avec son frère Ibrahima et ils ont conclu le mariage 15 jour après la tabaski. Sarata n est au courant de rien. Pour le mariage ,les parents de la fille decident de ne pas faire la fête, deux jours avant le mariage la mariée doit quitter dakar pour faire un escale dans un autre village avant que les amis du marié viennent la chercher le jour avant le mariage. Le père de Sarata a une idée derrière la tête et a déjà preparer son plan sans que sa fille ne sache rien. Le plan consiste à tromper sa fille pour qu elle aille au fouta après les amis vont aussi préparer un autre plan pour la prendre sans qu elle soit au courant de rien. Le plan est déroulé,malheureusement pour Sarata,elle aime trop aller au fouta accepta d y aller sans savoir ce qui l attends.
#c est ma première expérience soyez compréhensif bonne lecture. 😍😍
VOUS LISEZ
Mariage forcé
Ficção Científicaune jeune fille peulh nommée Sarata Ba âgée de 16ans vivant à dakar mariée de force avec un berger peulh qui est au fouta.