La mariée vient d arriver et c est l ambiance. Un des amis le plus proche de Daouda porte Sarata.Aminata la soeur de Daouda est déjà assise sur une natte pour accueillir la mariée. Sarata paraît faible neutralisé et brutalisé..les dames s activent pour préparer Sarata.On l amène dans une chambre pour les rituels. D abord elles vont défaire ses tresses ; prendre une douche ;faire des abolitions;prier deux rakkat.Sarata les regardait et les demandait avec une voix faible: Qu est ce que vous faîtes ?une des dame prends sa main et lui dit : Ma chérie ton père t a donné en mariage à ton cousin Daouda.Sarata s est évanoui en entendant les propos de la dame.Les amis du marié attendent dehors avec impatience pour amener Sarata dans la chambre nuptial.pendant une heure Sarata s est endormie après son réveil les rituels recommencèrent sans pitié. On amene les pagnes blanches et un grand boubou palmane.Assise sur un mortier,elle pleure de toutes ses forces .A tour de rôle les femmes attachèrent la pagne blanche en prononçant les voeux. La mariée est prête les amis de Daouda l amène dans sa chambre.
______________
Quelques heures plutard on envoya à Sarata une accompagnatrice ( dambowo).la cousine de Sarata ,elle s appelle Aissata.Quand cette dernière entre dans la chambre elle trouva Sarata exténuée ,perdue,anéantie ,et surtout sans voix. Elle salua:
Aissata: salue diombadio ( la mariée )
Sarata : ( avec une voix faible ) que m est il arrivée ?
Aissata : Tu t es mariée avec ton cousin Daouda.
Sarata : comment mon père m a pu faire ça je l avait pourtant dit que je n aimait pas mon cousin. Je n avais jamais imaginé que mes parents me feraient ça.
Aissata : Sarata , je te comprends mais nous les filles peulhs c est comme ça que ça se passe ;on ne se marie pas de notre point gré. On est destiné à se marier avec qui nos parents choississent.Donc je te conseille d y remédier.
Sarata : jamais, je n aime pas cet homme et jamais je ne laisserai qu il me touche ni aujourd'hui ni jamais.
Aissata: je te comprends, mais nos tantes sont juste à coté, tôt le matin elles vont frappées cette porte et si tu te donnes pas à Daouda ,elles diront que tu n es pas digne ,que tu n es pas vierge.reflechis y.
En ce moment on frappe à la porte,et c est Daouda et ses amis.
😍😉
VOUS LISEZ
Mariage forcé
Ciencia Ficciónune jeune fille peulh nommée Sarata Ba âgée de 16ans vivant à dakar mariée de force avec un berger peulh qui est au fouta.