C est le jour du mariage. Sarata,aidée par Aissata et sa tante fait les rituels . Elles préparent de l eau chaude pour le bain du diombadio ( la mariée ). Une fois sous la douche, la tante met de l eau sur la tête de Sarata en récitant quelques choses à voix basse et cette dernière pleure de toutes ses forces. On a préparé une soupe, mais elle refuse de s alimenter:
Les tantes : Ma fille,il faut s alimenter tu es si faible et tu as perdu du sang il faut que tu mange pour être en forme.
Sarata : Laissez moi mourir, je ne veux pas de ce mariage.
Les tantes : ce qui est fait est fait, maintenant tu es la femme de Daouda. Tu t es donné à lui, il t a pris c est fini.
Sarata : je ne suis pas donné à lui il m a forcé ( en pleure ).
En ce temps la mère de Sarata appelle .
M de Sarata : salut ma fille ?
Sarata : comment avez vous pu me faire ça maman ?
M de Sarata : pardonne moi ma fille mais j avais promis à ses parents depuis que tu es petite.
Sarata : et moi je n ai pas mon mot à dire c est qu à même moi qui se marie c est ma vie et je ne l aime pas.il a gâché ma vie.
M de Sarata : c est comme ça dans notre tradition et moi quand je me mariais avec ton père je ne l aimait pas. Mais quand vous êtes nés tout a changé. Je suis ta mère j ai consulté beaucoup de marabout, tous m ont prédit que il y aura beaucoup de succès à ton mariage avec Daouda.
Sarata : Mais maman je ne l aime pas!
M de Sarata : je veux que tu me fasse confiance accepte le mariage sinon je serais la rusé de tout le monde. Ils vont me pointer du doigt. Stp fais le pour moi ma fille.
Sarata : en pleure 😭....?
Après sa discussion avec sa maman elle se sent un peu soulagé n arrête pas de penser à ce que disait sa maman. Mais une chose l intrigue. Quelle sera sa chance avec un berger. Mais elle ne sait pas encore que Daouda est un réfugié de la Mauritanie au Sénégal et qu il détient une carte réfugié. Et que son papa et sa mère veulent l aider à trouver un visa pour les Usa. Sarata ignore qu une belle aventure l attends.
La partie est un peu courte.Mais encourager moi avec vos votes 🙏💕❤.
VOUS LISEZ
Mariage forcé
Fiksi Ilmiahune jeune fille peulh nommée Sarata Ba âgée de 16ans vivant à dakar mariée de force avec un berger peulh qui est au fouta.