On frappe à la porte , Sarata se couvre totalement de la pagne tissé faite pour une nouvelle mariée.
Aissata : c est sûrement Daouda et ses amis je vais ouvrir la porte.
Sarata : s il te plait ne me laisse pas seule.
Aissata : mais c est toi la mariée pas nous deux donc apprend à rester seule avec lui désormais c est ton mari.
Sarata : j ai tres peur Aissata !
Aissata : n aie pas peur cousine prions qu il soit quelqu'un de gentil j espère qu il ne te fera pas du mal; maintenant je vais ouvrir.
Les amis sont quatre Aliou ,Abdou,Adama et Cheikh
Quand elle ouvrit la porte elle les laisse entrer. Ils disent bonsoir et s assoient mais Aissata est confuse et ne sait pas encore qui est Daouda entre eux.
Abdou l un deux commence:
nous sommes venus accompagné du marié et nous profitons pour saluer Sarata mais on dirait que notre femme est un peu timide et refuse de nous regarder.
Aliou : peut-être qu elle nous en veuille.mais on te demande pardon Sarata de la manière dont on ta amené ici. Tu comprends c Est la tradition.
Adama: on fait la présentation même si tu refuse de nous regarder,voici Daouda ton mari , lui c est Abdou, Aliou , Cheikh, moi c est Adama.
Aissata :pardonnez la ,elle est fatiguée. Moi c est Aissata ravie de faire votre connaissance.
En ce moment elle se penche vers Sarata et lui dit:
Ne t en fait pas cousine tu as un beau mari en plus il a l air calme.
Les garçons : bon il se fait tard on vous laisse.
Aissata :ok moi aussi je vais me coucher à demain on vous laisse les mariés. Ils ont tous partis il ne reste que les deux mariés.Daouda se lève, se déshabille et se couche auprès de sa femme qui pousse au côté du mur.
Excusez moi la parti a été coupé cependant je vais publier le reste
_____________________
En un moment Daouda brise le silence :
Daouda : salut Sarata ?
Sarata :......
Daouda :tu peux te lever on va discuter un peu?
Sarata : on a rien à se dire, j ai pas choisi ce mariage et je ne t aime pas Daouda.
Daouda : ce qui est fait est fait,on y peut rien ce sont nos parents qi ont arrangé ce mariage.
Sarata se lève brusquement et fait face à lui. Pour la première fois ils se voient.
Dans la peau de Sarata
Quand je l ai regardé j ai tout de suite craqué je ne vais pas le nier Aissata avait raison. Il est beau,Avec ses beaux yeux, ses cheveux curly et le tein clair ;un vrai peulh quoi. Mais j ai une fois entendu mon père dire qu il est berger alors c est hors de question que je me marie avec un berger. Je décide alors de lui répondre.
Sarata : Daouda s il te plait on est pas au moin age tout ça s est révolu et moi je n accepte ce mariage point.
Daouda : tu sais Sarata c est notre nuit de noce et tu sais aussi parfaitement comment ça se passe si je te prend pas cette nuit nos parents vont s inquiéter. Nos tantes vont croire que je ne suis pas virile ou que toi tu n es pas vierge.
Sarata : s il te plait cousin ne me fait rien.
Daouda :........?
❤💕 si l histoire vous plait aimez svp 🙏
VOUS LISEZ
Mariage forcé
Science Fictionune jeune fille peulh nommée Sarata Ba âgée de 16ans vivant à dakar mariée de force avec un berger peulh qui est au fouta.