le lendemain du mariage

3.4K 322 9
                                    

Le lendemain du mariage, les tantes de Sarata et les amis de Daouda ont préparé un nouveau plan. Sarata est partie au marigot avec ses copines .De l autre côté il y a quatre charrettes dont une qui se trouvait  près du marigot. Un des hommes va auprès des filles et demande:
L homme : bonjour les filles ?
Les filles :Toutes en choeur, oui bonjour.
L homme: Est ce qu il ya quelqu'une qui s appelle Sarata parmis vous ?
Les filles en peur et sans soucier de rien designent Sarata.et demandèrent à l homme pourquoi il la demande .
L homme: N ayez pas peur les filles, il y a une tante qui demande auprès d elle.
Sarata avance avec hésitations, arrivée à hauteur de l homme,une ses de copines  avait deviner la situation mais c était trop tard .L homme a déjà pris  Sarata en courant en alertant les autres ça s appelle sayniigou ( ça existe aussi dans la tradition peul).Elle débattait de toutes ses forces en criant et en demandant de l aide à ses copines. Mais ces dernières n y peuvent rien. Les charrettes sont déjà partis.En route il y a un des hommes qui est assi sur Sarata pour ne pas qu elle s échappe .chez Daouda c est l ambiance totale,Tout le village est labas entrain d attendre diombadio ( la mariée ).les filles tappent sur les bols et dansent en même temps . Les tantes du marié sont entrain d etaler les nattes pour accueillir mariée. La chambre nuptiale est préparée par les belles soeurs. Elles ont mis de l encens du drap blanc. Daouda est allé dans une autre maison parceque dans la tradition peulh le marié ne verra jamais l arrivée de sa femme .vingt heures ( 20 h) après on entend l arrivée des charrettes et des cris c est l arrivée de la mariée. 🎶Diombadio arri ; hayo diam arri ,arri do yettima do🎶🎵🎵🎼 (chant peulh réservé à l arrivée de la mariée ).

Mariage forcé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant