Min Yoon-Gi arrive à l'aurore après une longue route. Il entre, ferme la porte derrière lui puis dépose les clés dans le pot prévu à cet effet.
Il pose son sac sur le côté, retire ses chaussures et hume l'odeur de la maison, l'odeur de son enfance. La fraîcheur de cette vielle bâtisse caresse la joue du vieil enfant, lui provoquant un frisson rassurant.
- Je sais que j'ai fait le bon choix en revenant... Affirme-t-il, un sourire rempli de nostalgie aux lèvres.
La porte du salon se coinçait fréquemment, mais coulissait sans trop de difficulté sous les mains d'habitués tels que Yoon-Gi.
La pièce est très simple et assez modeste. Un meuble longe le mur à la droite de Yoon-Gi, une vielle télévision -posée au milieu- sépare les étagères encombrées de toutes sortes de babioles et anciens albums photos.
Il s'en approche, passe son doigt sur les livres puis le regarde d'un air amusé avant de souffler dessus, laissant s'envoler la poussière.
En pleine exploration, deux enfants ressortaient des cartons appartenant aux grands-parents du jeune garçon, son amie avait accepté de l'aider, curieuse des possibles trouvailles à faire dans la réserve.
Lorsqu'il releva la tête du carton, le petit remarqua une tâche sur le nez de sa coéquipière aux cheveux ébouriffés, ne la rendant que d'autant plus adorable.
- Hye-Ja tu as...
- Regarde ce que je viens de trouver ! dit-elle en tenant un immense livre aux dorures particulières.
Voyant son état, elle souffla de toutes ses forces dessus afin de l'épousseter, sans prêter attention à qui se trouvait en face.
- Yah !
Pendant que Yoon-Gi toussait, Hye-Ja cligna plusieurs fois des yeux, comprenant petit à petit son erreur.
- Désolée... Fit-elle avec un sourire crispé.
Tous les deux se regardèrent un instant dans les yeux, le garçon se mit à rire en secouant ses cheveux, la petite en fit de même.
En se rappelant de leurs éclats de rire, l'homme soupire et esquisse un discret sourire en coin.
« Tu as été une amie d'enfance... »
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒂𝒕 𝒉𝒐𝒎𝒆 - 𝒎.𝒚𝒈
Fanfiction« Tout le monde croit que nous possédons le monde entier. Grosse maison, grosses voitures, grosses bagues, J'ai eu tout ce que je voulais, je me sens vide. Le sentiment étrange que ressent la personne qui a tout accompli. » - Min Yoon-Gi [terminée]