Yoon-Gi se rappelle de ce moment dans ses moindres détails, mais en aucun cas de cette photo.
- Comment a-t-elle bien pu arriver là ?
En y réfléchissant davantage, il revoit sa grand-mère avec son appareil qui prenait absolument tout et n'importe quoi en photo.
La photographie était -à ses yeux- un merveilleux moyen de conserver la mémoire de nos vies.
À l'époque, Yoon-Gi râlait souvent en la voyant faire, mais en cet instant, il souhaite juste la remercier pour ce merveilleux cadeau.
Sa grand-mère pensait que son petit-fils reviendrait à temps, comme promis, et a encadré la photo dans sa chambre comme surprise.
La surprise est réussie, repenser à tous ses vieux et tendres souvenirs fait monter les larmes aux yeux de l'artiste.
« Tu as été une amie d'enfance et une meilleure amie; une ainée qui me protégeait, mais aussi cette petite sœur que je chérissais; tu as été une petite-amie, ma toute première, et est devenue ma dernière en m'épousant.
Tu as incarné tous ces rôles à la perfection, tu as été Hye-Ja et tu l'es toujours à mes yeux. C'est peut-être par égoïsme mais je ne veux pas te perdre; je veux continuer à rire avec toi, à pleurer avec toi, à dormir avec toi; je veux me réveiller à nouveau chaque jour à tes côtés,-mais surtout tout je veux que tu te réveilles. Je veux profiter de ce temps qu'il nous reste à passer.
Tu me manques Hye-Ja, tu me manques tellement...
Tout me manque chez toi, ton sourire, ton rire, ton caractère bien trempé, ton énergie débordante, ta joie de vivre, ta bienveillance, ton affection, tes petites intentions, ton amour, tes doux yeux, ton toucher, tes câlins, tout... Je regrette tout... Si seulement tu savais... »
Un poids se collant contre son dos sort Yoon-Gi de ses pensées dans un léger sursaut. Il sentit ensuite deux bras s'enrouler autour de lui ainsi qu'une tête se caler contre lui, une petite voix féminine souffle alors :
- Je t'ai eu.
A l'entente de cette phrase, Yoon-Gi arbore un sourire attendri. Il se retourne et glisse ses mains autour de la taille de son petit cœur de manière à la porter dans ses bras.
- Bravo chérie, dit-il en riant.
- On peut habiter ici ?
- Je pense que oui...
Curieuse, la petite tourne la tête vers le dessus de la commode, désormais à portée de vue. Son attention s'arrête sur le cadre du couple, qu'elle pointe du doigt :
- Qui c'est ?
- Elle, c'est ta maman.
- On pourra aller la voir ?
- Oui, bientôt.
La petite place ses bras autour du cou de Yoon-Gi, lui fait un bisou sur la joue avant de lui déclarer :
- Je t'aime papa.
- Je t'aime aussi SaeJin.
« Tu as été une mère...»
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒂𝒕 𝒉𝒐𝒎𝒆 - 𝒎.𝒚𝒈
Fanfiction« Tout le monde croit que nous possédons le monde entier. Grosse maison, grosses voitures, grosses bagues, J'ai eu tout ce que je voulais, je me sens vide. Le sentiment étrange que ressent la personne qui a tout accompli. » - Min Yoon-Gi [terminée]