✧
Son réveil avait été calme ce jour-là. Il avait encore l'impression d'être avec Jimin. Son appartement était calme, il ne savait même pas si quelqu'un était là. Il se souvenait que Taehyung était parti après le retour d'Aly et qu'il avait dû lui dire ce qu'il s'était passé, c'est tout. Il se leva doucement avant d'essayer de se diriger vers sa cuisine. Malgré la gêne toujours présente, il s'habituait petit à petit à sa cécité. Il avait demandé à Aly qu'elle ne touche pas à ses affaires pour qu'il puisse les retrouver et il arrivait de mieux en mieux à se débrouiller tout seul. Il essaya de préparer à manger mais il rencontrait encore des difficultés. Alors Aly, qui le regardait faire, vint à son secours. Jungkook ne sursauta pas, il avait aussi pris l'habitude de sentir quelqu'un à côté de soit sans le voir.
« Tu as reçu un message de ton père. Je ne l'ai pas lu parce que ça ne me regarde pas.
-On verra après, j'ai faim.
-Je sais, je te préviens juste.
-Il va sûrement me demander des explications à cause de ma mère.
-Et que vas-tu lui dire ?
-La vérité ? »
Ils mangèrent dans un silence de plomb car même si Jungkook ne le montrait pas, il n'était pas très serein quant au message de son père. Jungkook ne savait pas pourquoi il le lui envoyait maintenant et non pas juste après sa discussion avec sa mère.
« Ça n'a peut-être aucun rapport avec ça.
-J'espère. »Jungkook repoussa le moment de lire le message, il faisait toujours en sorte d'avoir quelque chose à faire pour ne pas qu'Aly ne lui rappelle. Une fois il rangeait la vaisselle, puis il prépara l'arrivé de Johan qui était censé passer dans la soirée, puis il se mit devant son ordinateur en prétextant qu'il avait des recherches à faire -pas la meilleure excuse soit dit en passant-. Cependant, cette technique ne fonctionna pas longtemps car Aly le connaissait et elle avait très bien compris son petit manège. Elle le prit donc au piège dans le salon.
« Bon, on le lit maintenant, point.
-Okay... »Aly prit son téléphone, lui demanda son code parce qu'elle l'oubliait à chaque fois puis elle resta silencieuse.
« Alors ! Dis-moi !
-Il te demande juste si tu es disponible demain pour aller le voir au café en face de chez lui.
-C'est tout ?
-C'est tout.
-Je suis sûr que c'est un piège. Je n'irais pas.
-Trop tard, je viens de lui répondre que tu étais d'accord et il t'a donné rendez-vous à quatorze heures.
-Aly ! C'est une blague ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Que va-t-il bien pouvoir me dire ? Je suis fichu !
-Ne dramatise pas tout comme ça ! Je suis sûr qu'il veut juste passer du temps avec toi, tu ne vas pas en mourir quand même !
-Juste passer du temps avec moi ? Il n'a jamais passé de temps avec moi, ce n'est pas demain que ça va commencer !
-Bah... Apparemment si.
-Je te déteste.
-Comme d'habitude, hein. »
VOUS LISEZ
› La Légende des Yeux Univers | 지국
ФанфикQuand Jungkook voit ce petit blondinet dans ses rêves, et qu'à travers son regard, il lui montre les étoiles. " Et les étoiles dans ses yeux restaient là. Alors, il savait qu'il ne serait plus jamais seul." › Jikook (Cette histoire à été réécrire...