Jour Huitième - C'est pour ça que les soirs en été

152 22 7
                                    

« Jungkook, réveille-toi, on va être en retard ! - Le dit Jungkook sursauta avant de se redresser sur son lit. -

-Oh mon dieu, Aly ! Pourquoi... Enfin... Je...

-Est-ce que ça va ?

-Je n'ai pas eu le temps de répondre à sa question...

-De quoi tu parles, purée Jungkook ! Explique les choses au lieu de dire des phrases incompréhensibles !

-Il m'a demandé... -Il prit une pause, une grande inspiration. – Il m'a demandé si j'étais amoureux de lui... Et je n'ai pas eu le temps de répondre.

-Qu'est-ce que tu aurais voulu lui répondre ?

-Aly... Je l'aime du plus profond de mon cœur, je l'aime plus que tout, plus que n'importe quoi, que n'importe qui. Aly, si je devais choisir, je ne me réveillerais jamais, tu comprends ?
Mais... Mais c'est impossible, enfin regarde nous ! Cette histoire n'a pas de sens ! -Les larmes montèrent dans ses yeux, et pour le première fois depuis longtemps, il souhaitait dormir pour toujours. – Pourquoi a-t-il fallu que mon âme sœur ne soit pas du même monde que moi ? Hein ? Dis-moi... Pourquoi l'univers m'a fait rencontrer la moitié de mon Moi, s'il savait que cette histoire n'avait aucun moyen de se terminer comme je le voudrais ? »

Il prit une nouvelle pause, Aly ne répondit rien. Elle ne pouvait pas comprendre.

« Tu sais, cette nuit, je l'ai emmené à la maison de vacances où j'allais quand j'étais encore heureux, et c'est tellement bien, tellement reposant. Je m'y suis senti à ma place. Comme si je savais enfin où je devais être et pourquoi j'étais là. Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas l'endroit, nan. Ça aurait pu être n'importe où. Parce qu'il m'a regardé, qu'il a ris et que les fleurs lui semblaient jolis, et c'est tout ce que je veux. Qu'il rît et puisse trouver des fleurs jolies. Aly, je l'aime au plus profond de moi. »

Puis, il prit une grande inspiration, leva les yeux au ciel, expira. Lorsqu'il baissa la tête de nouveau, son regard avait changé. Il n'avait plus en colère, il avait accepté.

« Allons-y. »

Le jeune homme soupira avant de se lever de son lit. Il ne savait même pas pourquoi il devait se lever. Alors il s'abandonna à un autre soupir avant de commencer à marcher.

« Tu sais... » Il s'arrêta.

« Tu sais, Jungkook. Moi, je trouve que tu as plutôt de la chance. Enfin, je veux dire, tu sais qui il est, tu l'as rencontré. Et... et même si je ne sais pas ce qu'il va se passer, même si toi, tu ne sais pas ce qui va se passer, vous avez la chance de vous connaitre, de vivre des choses, de créer des souvenirs et d'être heureux. Enfin, tu vois, je pense que certaines personnes vivent toute leur vie sans jamais réussir à La trouver, ils vivent avec des esquisses, des croquis du bonheur que tu peux connaitre avec lui. Tu dis que vous n'êtes pas du même monde ? Mais vous vous aimez non ? N'est-ce pas suffisant ? Je veux dire, certains sont seuls, et vous avez la chance d'être deux. Moi... Je n'ai pas... Alors même si ce n'est pas pour toute la vie, même si ce n'est pas pour tout le temps du monde, c'est déjà ça non ? Je dis ça... Enfin... Oublie... Allons-y, tu as raison. »

Elle le dépassa pour se rendre dans le salon, et lui restait là, la gorge nouée avec l'envie de s'écrouler sur le sol et de crier à l'Amour à quel point c'était injuste. Puis il avala cette boule qui avait pris de l'ampleur dans sa gorge et alla rejoindre Aly dans le salon.

› La Légende des Yeux Univers | 지국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant