Nuit Dernière - C'est important quand on s'endort

262 31 19
                                    

« Tu as réussi.

-On a réussi. »

Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre. Jungkook le regardait intensément. Il voulait graver son visage dans sa mémoire. Il voulait que chaque fois qu'il fermait les paupières, ce soit lui qu'il aperçoit. Il voulait le voir dans les étoiles, dans le ciel bleu, dans l'océan, dans le monde qui l'entourait. Il l'aimait. Réellement. Il l'aimait comme il pensait ne jamais pouvoir aimer un jour. Tout se mélangeait. Tornade désagréable dans sa tête. Et il restait là, béat dans l'illusion d'éternité.

« Je pense que je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi Jimin. Merci de m'avoir ouvert les yeux, de m'avoir appris à regarder. Tu as changé toute ma vie, toute mon existence. Tu as changé tout mon destin et je pense que je n'aurais jamais pu le faire sans toi. Merci d'avoir été patient et de ne pas m'avoir abandonné parce que j'étais trop chiant. Merci d'avoir veillé sur moi et de m'avoir aidé, c'est vrai, tu n'as jamais été obligé de m'aider mais tu es quand même resté. Merci de m'avoir appris à rêver et merci de m'avoir laisser t'aimer. »

Il avait senti les larmes de Jimin roulait sur son épaule et un faible sourire prendre place sur son visage.

« Je pense que c'est à moi de te remercier. Avant de te rencontrer, j'étais persuadé que je n'étais rien et que mon seul but était d'aider les gens. Je pensais que je ne pourrais jamais découvrir le monde et que je ne pourrais jamais réaliser mes rêves. Mais ce n'est pas vrai, je suis vivant, je suis là ! Et moi aussi j'ai le droit d'aller à la plage, manger des glaces et réaliser mes rêves. Tu m'as aimé avant même que je sache que l'on pouvait aimer, avant même de savoir l'existence de L'Amour. Je suis heureux d'être la personne que tu aimes, je suis heureux d'être tombé sur toi. Je suis heureux de me sentir vivant et libre. Je suis heureux d'avoir pu être ton monde, Jungkook.

-Tu es mon univers entier, Jimin, et tu le resteras à jamais.

-Je suis heureux de l'être, alors. Parce que tu es mon univers entier aussi. »

Ils se regardèrent dans les yeux malgré leurs yeux embués de larmes.

« Regarde ce que tu as construit Jungkook, regarde les étoiles, regarde le monde que tu as créé. »

Alors Jungkook le regarda tout entier, il grava chaque parcelle de lui dans sa mémoire et dans son cœur.

« Tu es magnifique. »

Jimin se mit à fouiller dans sa poche sous le regard interrogateur de Jungkook avant de sortir un collier qu'il lui tendit. Le collier représentait une étoile que l'on pouvait ouvrir et duquel s'échapper une douce musique que Jungkook reconnu. La musique sur laquelle ils avaient passé des heures à danser et à rire, leur musique.

« Ne m'oublie pas.

-Il est impossible d'oublier quelqu'un comme toi. Jamais je ne t'oublierai. Tu fais partie de moi. »

Jungkook mis le collier autour de son cou et lorsqu'il releva les yeux, il vit que Jimin s'était éloigné. Il se mit alors à courir pour le rattraper, mais il s'arrêta.

« Jimin ! J'ai trouvé ! C'est toi que j'aime le plus au monde ! »

« Qui est tu ?
-Je suis la personne que je veux être. Je suis Jimin, enchanté. »

Alors Jungkook sourit à Jimin, et Jimin sourit à Jungkook. Puis Jimin se laisse tomber en arrière et Jungkook ferme les yeux très fort pour s'empêcher de pleurer et de crier. Pour s'empêcher de sauter avec lui. Pour s'empêcher de récupérer le morceau de son âme qui est resté avec Jimin.

Jungkook se réveilla en sursaut puis posa sa main directement sur son cou où reposé le collier de Jimin. La seule preuve que tout ça avait été réel, mais aussi la preuve qu'il était réellement parti.

« Il est parti. »

Alors il se leva brusquement, il n'avait même pas remarqué qu'il avait retrouvé la vue, peu lui importait maintenant. Il fit claquer la porte d'entrée puis il descendit les escaliers le plus vite possible. Lorsqu'il fut dehors, il leva ses yeux univers baignés de larmes sur l'immensité de ciel au-dessus de lui. Les étoiles lui firent signe, comme si elles l'avaient attendus tout ce temps. Alors il leur dit : « Il est parti. » Pourtant, elles lui répondirent que non, il était toujours là. Que partout où il ira, il sera là. Parce que qu'il avait toujours été là et qu'il y sera toujours. Et les étoiles dans ses yeux restaient là. Alors, il savait qu'il ne serait plus jamais seul. Une étoile filante traversa le ciel.

« Laisse-moi t'aimer. »

« Jungkook, dépêche-toi, c'est toi qui as la clé je te rappelle !

-Ça va, ça va... Ne soit pas si pressée, nous sommes en vacances après tout. »

Aly descendit la colline en courant, rapidement suivit par Johan et Taehyung. C'était la première fois que Jungkook les emmenait dans sa maison de vacances et ils avaient été plus qu'heureux qu'il leur propose.

Il avait été compliqué pour les quatre compères de se retrouver tous ensemble après la fin des études de chacun. Si bien que c'était Jungkook qui les avait obligés à poser des congés pour pouvoir les emmener ici pour se reposer et se retrouver. Il avait l'impression qu'il n'était pas venu ici depuis une éternité, et il ne remerciera jamais assez la femme de ménage et le jardinier que son père avait engagé pour entretenir la maison. Il regarda ses deux amis ainsi que son amour courir vers le boit, et un sentiment d'apaisement traversa tout son corps. Il tourna la tête, laissa le vent passer dans ses cheveux, regardant le paysage présent en contre-bas. Soudain, en regardant un peu plus précisément, il put apercevoir quelque chose briller dans l'herbe. Puis il se souvenu de tout. Il n'avait rien oublié mais il ne pensait jamais qu'elle serait restée là pendant tout ce temps. A vrai dire, il pensait même qu'elle n'avait jamais réellement existé.

Mais malgré toute attente, elle était là, posée sur une myosotis tout juste fleurit. La bague de Jimin, celle avec sa jolie pierre jaune.

« Tu avais raison, Jimin, elle est très jolie cette bague. » se dit-il.

Il la ramassa, puis la passa rapidement autour de son doigt avant de poser ses mains sur le collier. 'Il aura donc vraiment tout fait pour que je ne l'oublie jamais.' Pensa-t-il.

Au loin, il pouvait entendre Taehyung l'appelait, lui demandé de les rejoindre. Ils étaient tous au loin, lui faisant des grands signes de main. Il aurait même cru l'apercevoir à côté d'eux, lui adressant son plus beau sourire. Alors il se mit à rire, et il s'élança. Le plus loin, le plus vite. Et il riait... Et il était heureux.

Quelque part loin de là, un petit blondinet marchait au côté de Libertas, Xi Aquilae. Ils discutaient de tout et surtout de rien. Et on pouvait même apercevoir Aeternalove à leur côté ainsi qu'une pierre jaune posé sur son doigt.

« Allons-y. »

› La Légende des Yeux Univers | 지국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant