J'expliquais à Mark ce qu'Isabelle m'avait appris de plus tout en restant à distance de lui après ce qu'il s'était passé dans sa salle de classe. Il hocha la tête et attrapa mon ordinateur pour taper le nom du policier dans la barre de recherches. Plusieurs liens s'affichèrent et nous épluchâmes chaque sites sur lui.
Nous apprenions qu'il bossait au département sur la 6ème avenue, qu'il était flic depuis plusieurs années maintenant et qu'il était le plus jeune flic du poste puisqu'il avait 26ans. J'attrapais mon téléphone et composait le numéro donné sur le site du poste.
Mark- He he he ?! Qu'est ce que tu fais ?!
Moi- Bas j'appelle le poste.
Mark- Je suis pas sure que ça soit conseillé.. je pense que c'est seulement pour les graves problèmes.
Moi- C'est un grave problème ! Mon père est victime de chantage !
Mark- Réfléchis, si tu dévoile ça comme ça, les flics vont ouvrir une enquête. Je croyais que tu voulais faire ça discrètement et ne pas embarquer ton père là dedans.
Moi- Mais...
Mark- Tu veux le protéger et l'aider ?!
Moi- Oui, évidemment.
Mark- Alors range ce téléphone. On va essayer de trouver le numéro personnel de ce policier que connaît ton père.
Moi- Merci.
Nous cherchions à nouveau sur internet en entrant le nom de cet agent. Le numéro sortis automatiquement. Internet était vraiment une merveille. Cette fois ci je rentrais le numéro rapidement et tapais sur entrer. Nerveuse, je faisais les cents pas dans ma chambre sous le regard de Mark. Une première sonnerie, une deuxième, une troisième. Ça décrochait.
Conversation :
Homme- Allo ?
Moi- Oui bonsoir, vous êtes Steven Peterson ?
Lui- Oui c'est moi. Et vous êtes ?
Moi- Mélissa Palova.
Lui- Oh, je vois. Que puis-je faire pour toi ?
Moi- Je me demandais si vous pouviez m'aider sur une enquête que je mène toute seule.
Lui- Je t'en pris, tutoie moi. Une enquête ? On se la joue Sherlock jeune fille ?
Moi- À propos de mon père. Je sais que tu es proche de lui et donc je me dis que tu l'as peut être aidé à camoufler l'histoire de ce dossier et de l'événement. Et oui, je dois dire que c'est un rôle qui me va bien.
Lui- Heureux que ça t'intéresse comme métier. Malheureusement je ne peux pas te parler de ça par conversation téléphonique. De plus je dois te faire signer un contract de confidentialité par précaution.
Moi- On peut peut être se retrouver quelque part ? En même temps je signerais ton papier. (Mark me regarda d'un air sévère qui me disait clairement qu'il était contre cette idée).
Lui- Ça me semble jouable. A la « cuillère d'argent » demain en fin d'après midi ?
Moi- Ça me va.
Lui- Viens seule.
Moi- D'accord.
Fin de conversation.
Je m'asseyais de nouveau sur mon lit et posais mon téléphone à côté de moi. Mark me fixait d'un regard sévère.
Moi- Quoi ?
Mark- Tu va retrouver ce gars que tu ne connais pas, je ne sais pas quand ?!
Moi- Oui et alors ? Il peut nous aider sur nos recherches.
Mark- Tu m'emmènes dans de sacré plan. C'est où ?
Moi- Je ne peux pas te le dire. Je dois y aller seule. Je dois aussi signer un document de confidentialité mais je t'expliquerais ce qu'il se passe.
Mark- Quoi ? Tu ne peux pas me lâcher ça comme ça et me dire que je ne peux pas venir. Ces recherches c'est un truc qu'on fait ensembles. C'est pas un truc que tu fais en solo avec ce flic.
Moi- Oh mais j'y suis, tu es encore jaloux.
Il ne répondis pas et baissa la tête coupable. Je souriais instinctivement parce qu'il était mignon.
Ok je vous l'avoue, je baisse les armes, il me faisait totalement craquer et perdre mes moyens. Et je me cachais derrière le fait que je ne voulais pas lui faire risquer de perdre sa place pour moi. Alors qu'intérieurement, j'en mourrais d'envie. J'étais seulement trop effrayée à l'idée de franchir le pas.
Mark- Au fait. Tiens.
Il se leva, attrapa un sac qu'il sortit de je ne sais où et me le tendis. J'ouvrais le sac, intriguée, et y découvrait mon chemisier en satin tout propre et soigneusement repassé. Je me levais du lit contente et lui sautais dans les bras aux anges. Soudain, je réalisais mon geste qui pourrait lui donner de l'espoir alors je reculais et établissait, à nouveau, une distance raisonnable.
Mark- Pourquoi tu ne te laisses pas aller avec moi ?
Il s'approcha de moi et m'embrassa dans le cou. Un jeu de séduction commença entre nous.
Moi- Mais parce que je me rends à l'évidence que ça ne peut pas marcher. Toi tu risques ta place et je ne veux pas que ça soit de ma faute.
Il s'arrêta et repris la parole.
Mark- T'es sûre que c'est pas plutôt pour ta conscience ?
Vexée, je reculais et m'éloignais de lui.
Moi- Pardon ? Qu'est ce que tu insinues ?
Mark- Pour ne pas être éliminée de la compétition par exemple..
J'ouvrais les yeux en grand et réfléchissais à cette remarque. Certes cette compétition était importante pour moi et que je la remportais chaque année mais cette année, j'étais différente, il me rendait différente et j'avais vraiment envie de me plonger dans une belle histoire d'amour mais qu'elle en serait les conséquences ? Je réfléchissais beaucoup trop.
Mais c'est vrai que perdre ma place dans la compétition pour une histoire d'amour m'effrayait plus que tout, cette couronne était ce qui me définissait le plus, bien que ce n'était qu'un simple morceau de plastique.
Moi- Non mais ça va pas ?! Je suis pas mauvaise à ce point. Je pensais que tu le savais.
Il se rapprocha de moi et m'embrassa la joue timidement par peur d'être à nouveau repoussé.
Signe d'excuses, j'imagine.
Mark- Je le sais oui mais ce titre te tient à coeur.
Moi- Et je pourrais faire une exception pour cette année.
Je lui attrapais la nuque et l'embrassais passionnément. Encore plus fougueusement que dans sa salle de classe parce que cette fois, nous étions seuls, dans ma chambre et que je ne pouvait plus fuir mes sentiments. Il intensifia ce contact charnel et attrapa à son tour ma nuque. Moi, je passais mes mains dans ses cheveux et profitais de cet instant agréable qui nouait mon estomac.
VOUS LISEZ
Queen Mel. |En correction|
Teen Fiction« Les apparences sont parfois trompeuses. » Mélissa, reine du lycée, surnommé Queen Mel est une vraie garce qui passe son temps à rabaisser et provoquer. Cependant, lorsque M.Anderson arrive à Stanford, tout ne se passe pas comme prévue et un conte...