Au revoir et retrouvailles

66 7 0
                                    

Soudain elles entendent la porte s'ouvrir et elles se taisent. Pendant que la personne est entrain de faire pipi, Alya cherche un moyen pour convaincre Marinette reprendre son miraculous sans qu'elle le sache, d'autant plus qu'elle doit penser qu'elle a foncé aux toilettes pour voir le contenu de la boîte, ce qu'elle a bel et bien fait. Alya fait à peine attention au bruit de chasse d'eau.

« Ah ! Ivan ? Tu m'as fait peur. S'exclame de sa voix douce Mylène.

_ J'ai écrit ça pour toi. Commence Ivan avant de lancer une musique de métal. MYLÈNE ! PLUS FORTE QU'UN CHÊNE ! VEUX-TU ÊTRE MA REINE ?! »

D'après les pas qu'Alya et Tikki entendent, Mylène s'enfuit, sûrement à cause de la musique trop forte et des cris d'Ivan. La journaliste et le kwami n'ont rien compris et apparemment Mylène non plus. Elles entendent Ivan rouler en boule une feuille et exploser son téléphone avant de s'assoir par terre. Alya commence à sortir avec l'intention de réconforter le jeune homme. Ce dernier relève brusquement la tête, Alya s'immobilise, ignorant comment réagir, le brun se relève brusquement et se transforme. Alya étouffe un cri en regardant l'akumatisé partir.

« Oh non ! Ivan s'est refait akumatiser et on n'a pas encore parlé à Mari... euh... à Ladybug. Je sens que tu vas devoir te transformer.

_ Pas nécessairement, comme on dit, quand on tombe, il faut tout de suite se remettre en selle. Je vais faire semblant de ne pas avoir eu le temps de regarder et je vais lui confier mon sac pendant que je vais filmer la scène. Elle a choisi une nouvelle Ladybug, elle se préoccupe donc du sort des autres et n'a pas l'intention d'abandonner Paris sans défense. C'est la preuve qu'elle est une excellente Ladybug.

_ Oui. Espérons que ton plan fonctionne.

_ De toute façon, si je pars sans les boucles d'oreilles, elle va bien être obligé d'intervenir, j'ai confiance en elle. Au revoir Tikki, j'ai été heureuse de te rencontrer.

_ Au revoir Alya, j'ai été heureuse de te rencontrer aussi.

_ Moi aussi. Elle lui fait un bisou sur le front en la prenant dans ses mains. »

Après, elle remet les boucles d'oreilles dans leur boîte qu'elle range dans son sac, prenant son téléphone au passage. Elle sort et cours vers Marinette, elle prend une grande respiration et espère être convaincante.

« Marinette ! Tu as vu ça ? Cœur de Pierre est de retour ! Ça veut dire que Ladybug et Chat Noir aussi ! Il faut absolument que je filme ça. Tiens, garde mon sac pendant ce temps.

_ Euh... M-Mais tu n'as pas ouvert la boîte ? Dans ton sac... ?

_ Non, j'allais le faire quand Ivan a été akumatisé, je verrais plus tard. Mais ne t'en fais pas, si tu es trop curieuse tu as ma permission de regarder. Alya lui fait un clin d'œil avant de partir en courant après Cœur de Pierre qui part avec Mylène et Chloé dans chaque poing.

_ Attend ! Prend quand même ton sac ! »

Marinette poursuit son amie, cette dernière le voit et essaie de la semer mais elle se retrouve rapidement devant une orde de Cœur de Pierre attaquant Chat Noir, probablement les statues qui ont dû être ranimées par la ré-akumatisation d'Ivan. Alya, anxieuse, commence à filmer, se demandant comment échapper au fait de devoir ouvrir la boîte devant Marinette. Heureusement, ou malheureusement, un Cœur de Pierre envoie une voiture que Chat Noir évite, Alya se lève pour essayer de lui échapper mais clairement elle va être frappée de plein fouet. Chat Noir envoie alors son bâton qui ricoche sur la voiture, offrant un espace entre le mur et la voiture, protégeant ainsi Alya du choque mais la bloquant. Chat Noir, qui avait le dos tourné, se fait alors capturer et emmené par un Cœur de Pierre. Alya grimpe en haut de la voiture mais reste bloquée, elle appelle à l'aide, espérant que Marinette arrive rapidement et de préférence en Ladybug. Soudain elle voit un yoyo passé derrière la voiture, elle redescend et se glisse à travers l'espace élargie que Ladybug lui offre en tirant sur son fil. Ladybug affiche un air confiant, récupère le bâton de Chat Noir et demande à Alya d'aller se mettre à l'abri avant de partir à la poursuite des Cœurs de Pierre.

Cœur de Pierre 2.0. (version Ladybug)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant