Ce matin je me réveille et je repense à la proposition du commerçant en préparant le petit déjeuner de Rayan.
J'attends donc qu'il se lève et qu'il se mette à table pour aborder le sujet.- Ah mais je ne t'ai pas dit, hier en me promenant j'ai aperçu une affiche sur une vitre de la supérette. Je me suis approchée, il s'agit d'une proposition d'emploi. Par curiosité j'ai été voir le gérant, il m'a dit qu'il pouvait me prendre deux semaines pour voir ce que je vaux.
- Mais Mandy tu es idiote? Tu ne vas quand même pas te rabaisser à être une simple vendeuse alors que nous avons les moyens, mon salaire suffit amplement. Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Tu ne veux pas dépendre de moi ? Je ne te comprends pas.
- Non ce n'est pas question de ça, je souhaite occuper mon temps libre puis ça me permettrait de voir un peu de monde plutôt que d'être isolée.
- Tu insinues quoi ? Que je te tiens en cage et que tu ne peux parler à personne ? Arrête de dire des bêtises, si tu t'ennuies je te trouverai plus de choses à faire ici.
- Mais Rayan tu ne comprends pas ..
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il me coupe.
- Je dois y aller, retire cette idée de ta tête et ne m'en parle plus.
C'est vrai, nous n'avons pas besoin de plus d'argent. Mais je ne comprend pas sa réaction. Il m'a dit de ne plus évoquer le sujet alors j'essaye de ne plus y penser. La journée continue et se déroule comme les précédentes.
Les journées continuent de filer et se ressemblent toutes, les semaines et les mois aussi d'ailleurs.
Trois mois se sont écoulés.
Rayan est de plus en plus autoritaire et exigeant. Je pense que c'est son travail qui le rend comme ça, ce n'est pas toujours facile.Il a même fait un tri dans ma garde robe hier, il a jeté tous les vêtements colorés, courts, sans col. Il m'a dit qu'il me trouverait des choses plus appropriées. J'ai eu vraiment mal au cœur à ce moment-là car avant de les jeter il les a déchiré devant moi et certains étaient des cadeaux de ma famille. Je me suis mise à pleurer sans comprendre ce qu'il se passait. Je n'ai pas osé dire quelque chose car son regard était glacial et ces gestes brusques. J'ai eu peur de m'opposer, je l'ai regardé et laisser faire.
Ce matin je me lève assez énervée et triste à la fois après y avoir pensé toute la nuit. Pour exprimer mon ressenti je ne prépare pas le petit déjeuné de Rayan et j'attends qu'il se lève, il arrive.
- Mandy ? Où es-tu?
- Dans l'arrière cuisine.
Il entre dans la pièce et me demande ce que je fais.
- Je fais un peu de rangement. Pourquoi ? Il y a un problème peut être ?
- Tu joues à quoi là exactement? Et sur quel ton me parles-tu pauvre conne ?
- Pourquoi tu as jeté mes vêtements ? Et pourquoi tu me parles mal ?
- Ah c'est donc une vengeance ! Tu n'aurais pas dû. Et je t'ai déjà expliqué il me semble.
Il s'approche de moi et me lève la main au dessus de la tête. Je le regarde et lui demande qu'est-ce qu'il fait. Sans me répondre il s'approche un peu plus et me colle une forte claque au visage. Ma joue me pique et me brûle. Je ne comprend pas. Je cours pour m'enfermer dans la salle de bain, où je verse de nombreuses larmes d'incompréhension. Je l'entends d'ici crier des méchancetés. Puis au bout d'une heure je parviens enfin à me calmer. Je sors, un peu farouche. Je commence à préparer le dîner, les mains toujours tremblantes, il débarque dans la pièce le regard noir ce qui me fait immédiatement frissonner.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de l'être aimé
RomanceCela fait maintenant 5 ans que Mandy et Rayan se sont rencontrés. Mandy agée de 23 ans est plutôt calme, chaleureuse quant à Rayan, difficile de le décrire disons qu'il est plutôt changeant, lui est âgé de 34 ans. Leur histoire était belle, pure et...