Aujourd'hui c'est le jour de libération de Rayan. Je ne sais pas à quelle heure il sortira, ni comment il va rentrer jusqu'à la maison. Je prépare son retour; je fais des lasagnes, un gâteau au chocolat, je repasse ses chemises.. mais la journée passe et Rayan n'est toujours pas là, aucune nouvelle. Je me demande où il est, quand je lui téléphone, je tombe sur le répondeur. Je me mets au lit, et je m'endors difficilement.
Il est 4h00 du matin, je me réveille suite à un claquement de porte. C'est Rayan, il est rentré.- Que c'est bon de te revoir ma chérie !
Il se jette sur moi et me sert fort contre lui. Je ressens son coeur qui frappe et résonne en moi et son odeur m'enivre pendant de longues minutes.
- J'étais inquiète en voyant que tu n'arrivais pas, et tu ne me répondais pas.
- J'ai dû rentrer à pied, ce n'est pas la porte à côté et on doit donner nos affaires quand on arrive à la prison mais on ne m'as pas rendu mon téléphone à ma sortie, quelqu'un a dû me le voler. Mais je suis là maintenant. D'ailleurs désolé de t'avoir inquiété et de te réveiller si tard.
- Ce n'est pas grave je suis si heureuse de te voir.
Il me regarde longuement, son regard a changé, ce n'est pas celui qu'il avait il y'a six mois. Il a le même regard que lorsqu'on s'est connu, un regard tendre et passionné qui me transporte.
- Rendors-toi, je vais prendre une douche et je te rejoins.
Je ne tarde pas à me rendormir. Une demi-heure plus tard Rayan se glisse sous la couette, se met derrière moi et m'enlace. Je me sens si bien à cet instant. Mais quelques heures plus tard mon réveil sonne.
- Pourquoi ton réveil sonne à cette heure-ci ?
- Je travaille à la supérette. Je te raconterai ce soir car il faut que je me dépêche.
Je me prépare, je déjeune et m'apprête à partir.
- Tu rentres ce midi ?
- Non, je n'ai que quinze minutes de pause alors je mange un sandwich avec mes collègues en salle de pause. Je finis à seize heure. À tout à l'heure.
Rayan m'embrasse et me souhaite une bonne journée. Je pars au travail, gaie comme un pinson.
Ma journée est très longue car j'ai hâte de rentrer pour retrouver mon mari. En plus, à ma pause j'ai reçu un texto de Rayan: " J'ai une surprise pour toi", ce qui j'avoue m'intrigue et m'impatiente. Je finis donc mon interminable journée de travail et m'empresse de rentrer.- Comment s'est passé ta journée ?
- Bien, et la tienne ? Tu ne t'es pas trop ennuyé ici ?
- Non j'ai bricolé ce matin et cette après-midi j'ai postulé à des offres d'emploi.
- Tu as trouvé quelque chose ?
- Il y'a des offres intéressantes, j'attends des réponses. Je t'ai fait couler un bain bien chaud, vas-y avant qu'il ne refroidisse.
Je retrouve la bienveillance, les efforts qu'il avait envers moi, c'est agréable. Après avoir profité de mon bain je vais dans la chambre pour m'habiller, Rayan entre :
- Tu peux mettre la robe rouge que je t'ai offerte ? Elle te vas si bien. Et rejoins-moi au salon.
Je m'habille et je rejoins Rayan, je vois sur la table basse des petits feuilletés de chèvre saumon, foie gras, deux coupes de champagne.
- Assieds-toi, je nous ai préparé un petit apéritif.
- Ça à l'air vraiment bon.
Il a préparer tout ça pendant que je prenais mon bain, je suis surprise. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de chose mais c'est plaisant.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de l'être aimé
RomanceCela fait maintenant 5 ans que Mandy et Rayan se sont rencontrés. Mandy agée de 23 ans est plutôt calme, chaleureuse quant à Rayan, difficile de le décrire disons qu'il est plutôt changeant, lui est âgé de 34 ans. Leur histoire était belle, pure et...