Ce matin après m'être préparée je sors pour faire quelques achats. J'entre dans l'une des seules boutiques de vêtements de notre petit village avec l'espoir de trouver une jolie tenue. Je cherche quelque chose de simple et d'élégant pour chercher un emploi. Je trouve un pantalon à pinces noir ainsi qu'une jolie chemise rose pâle. Cela est parfait. Je règle mes achats et rentre à la maison. J'enfille mes nouveaux vêtements et repars de nouveau. Je me présente dans les petits commerces pour proposer ma candidature, malheureusement c'est souvent la même réponse " Nous ne cherchons personne en ce moment". Je ne vois pas bien comment faire car je n'ai ni permis, ni voiture.
Mais en faisant mon petit tour je croise John qui sort de la pharmacie. Il me dit qu'il a appris que mon mari était parti en prison il y a plusieurs mois, et que si j'ai besoin de quoi que ce soit je peux compter sur lui. Il m'a même proposé de me déposer à la prison quand je voudrais aller voir Rayan. John est très gentil et serviable.- Merci beaucoup John. C'est pas facile depuis que Rayan est parti mais je m'en sors.
- Je n'en doute pas.
Je propose à John de se joindre à moi pour le repas. Un peu de compagnie me fera le plus grand bien.
- Tu veux venir manger avec moi ce midi ?
- Avec plaisir. Je repasse chez moi j'ai quelques trucs à faire puis j'arrive.
- À toute à l'heure.
Je suis heureuse d'avoir un invité. Ce n'est jamais arrivé depuis que j'habite ici. Je vais lui faire un bon repas. Je mets un peu d'ordre dans la maison puis commence la cuisine. John est à la porte. Je vais ouvrir et l'invite à entrer. Nous discutons, de tout de rien, on rit. John est incroyablement intéressant, il est cultivé, manuel, drôle. Nous avons passé tout le dîner à discuter sans s'arrêter. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Après le repas il m'a aidé à faire la vaisselle ainsi qu'à débarrasser la table. Il m'a également aidé à refixer la porte du placard qui était cassée. Plus tard nous avons jouer aux cartes, il m'a appris des jeux que je ne connaissais pas. Je n'ai pas vu les heures passer. Nous avons passé une après-midi agréable, puis John est rentré chez lui.
Ce soir je mange rapidement et me mets au lit, je me plonge dans un livre que je ne peux terminer, je tombe de sommeil.
Je me réveille, je déjeune rapidement et décide d'aller me balader. Depuis qu'il n'y a plus Rayan je n'ai plus vraiment en contrainte horaire alors je prends mon temps. Je fais des tours et des détours. Je m'arrête au magasin pour acheter quelques bricoles. Et le gérant m'interpelle,
- Mandy, comment allez-vous?
- Très bien merci et vous?
- Bien, dites-moi, est-ce que vous cherché toujours à travailler parce que ma vendeuse est en congé maternité et je n'ai personne pour la remplacer.
- Oui !
Mais quelle chance ! Je vais pouvoir travailler.
- Vous pouvez commencer demain?
- Oui.
- Je prépare le contrat et vous le fais signer à votre arrivée. Soyez là pour 8h00, je vous formerai moi même.
- Parfait, à demain.
Je passe dans les rayons prendre de la peinture et du champagne. Je vais à la caisse puis repars. Sur le chemin du retour je décide de passer par chez John pour lui annoncer la nouvelle, je toque mais il n'y a personne. Je sors donc un stylo et un papier pour lui laisser un mot à la porte.
" C'est Mandy, j'ai une bonne nouvelle, pour la fêter je te propose de passer ce soir manger un gâteau et boire un verre"
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de l'être aimé
RomanceCela fait maintenant 5 ans que Mandy et Rayan se sont rencontrés. Mandy agée de 23 ans est plutôt calme, chaleureuse quant à Rayan, difficile de le décrire disons qu'il est plutôt changeant, lui est âgé de 34 ans. Leur histoire était belle, pure et...