Je me réveille. Je reste longtemps sans ouvrir les yeux, sans bouger, sans penser. J'attend, je ne sais quoi, mais j'attend.
Plus tard, Rayan frappe à la porte.-Mandy, tu es réveillée ?
Je ne répond pas.
À midi, il frappe de nouveau à la porte.
- Mandy, ton repas est prêt.
Je ne répond pas. Ça fait 24h que je n'ai rien mangé et je me sens faible. J'attend, et lorsque je l'entends s'éloigner, j'ouvre la porte et attrape mon repas, je referme la porte. Rayan a déposé des médicaments sur le plateau pour soulager ma douleur. Je mange, j'avale les comprimés et me met dans la position la moins douloureuse, allongée sur le dos. Je me rendors. Je n'ouvre les yeux que vers 18h00. Rayan trouve un système pour ouvrir la porte, il s'assoit prêt de moi.
-Mandy, aujourd'hui c'est ton anniversaire.
Ça m'était sorti de la tête. Aujourd'hui j'ai 24 ans.
- Je t'ai fait un cadeau.
Il déballe pour moi, je ne peux pas bouger. C'est un album. Un album photos dans lequel il y'a de nombreuses photos de nous. Des photos de nos débuts, des souvenirs de vacances, de mariage...
En regardant les photos je me plonge dans les souvenirs.___
Je rencontre Rayan lors d'un cours de natation. Il est si beau, il a un charisme fou. C'est un grand bruns, musclé, aux yeux foncés et envoûtants. Je vois bien que je lui plais aussi. On a passé des heures à se taquiner, se regarder, se draguer. Jusqu'au jour où Rayan m'a proposé de se voir en dehors des cours de natation. Je suis excitée! J'ai envie d'apprendre à le connaître, être seule avec lui. Mais j'avoue je stresse comme une dingue. J'annule même le premier rendez-vous qu'il me donne car j'ai une très grosse boule au ventre. Je ne manque pas le deuxième rendez-vous, je prend sur moi, puis tout se fait si naturellement. On apprend à se connaître. Il aime les sports de combats, les animaux sauvages, les films d'action. Moi j'aime lire, sortir, voyager. Lui à 29 ans, moi 19, notre différence d'âge ne gêne que les autres. Il est plutôt ambitieux, sérieux et moi plutôt rêveuse et insouciante. Nous sommes différents mais on s'attire, on est complémentaires. On tombe très vite amoureux, on fait tout pour se voir le plus souvent possible, on partage tout, on rit de tout. Il est mon monde et je suis le sien. On voyage aux quatre coins du monde, Turquie, Etats-Unis, Islande, Canada, Italie.. On profite de chaque instant passé ensemble. On passe des heures à se regarder, à s'embrasser, à s'offrir l'un à l'autre. On est simplement inséparable. Nous ne vivons que par le regard de l'autre. En peu de temps nos vies ont changé. Il entre dans ma vie, il prend toute la place. Je lui donne mon coeur, ma confiance.
Seulement un an après notre rencontre nous décidons de nous unir. Ce n'est pas apprécié par tout le monde mais qu'importe. Nous ne vivons que pour nous et nous nous posons pas de question. Nous organisons un beau mariage, on fait les choses en grand, il y a pleins d'émotions et de joies, les photos en témoignent. C'est le plus beau jour de ma vie. Puis nous avons eu notre premier appartement ensemble. Que du bonheur; se réveiller dans ses bras chaque matin, passer des heures blottit sous une couette devant un film. Savourer les bons plats que l'on se faisait découvrir. Des nuits merveilleuses que l'on passait ensemble à évoquer nos plus beaux rêves.
L'un de nos rêves était de vivre à la campagne dans une belle maison.
Nous y sommes. Ce n'est pourtant pas à cette vie là que j'aspirai.- Merci
- Regarde comme nous étions heureux, Joyeux anniversaire Mandy.
- Merci.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de l'être aimé
RomantizmCela fait maintenant 5 ans que Mandy et Rayan se sont rencontrés. Mandy agée de 23 ans est plutôt calme, chaleureuse quant à Rayan, difficile de le décrire disons qu'il est plutôt changeant, lui est âgé de 34 ans. Leur histoire était belle, pure et...