La musique hurlait, les lumières stroboscopiques étaient aveuglantes, l'alcool et la drogue désinhibaient même les ados les plus timides. Pas de doutes à avoir, on était samedi soir ! Trévor McAllister un élève populaire de terminal avait organisé cette fête pour célébrer, en fait je ne sais pas pourquoi il avait organisé ce bazar, mais tout le monde avait l'air de s'amuser en tout cas !
Moi je n'étais pas vraiment dans mon élément,je n'avais jamais vraiment aimé les soirées, j'ai toujours été une personne très casanière. Alors je flânais, dans les couloirs,à l'étage, dans le jardin, je regardais les autres s'amuser, ou plus souvent se ridiculiser, seul dans mon coin, et ça me suffisait amplement.
Après plusieurs heures d'errance incessantes et inutiles, j'ai finalement décidé de rentrer chez moi, il n'était que 22h00, mais j'en avais marre de me faire chier, alors tant qu'a faire, autant rentrer. J'ai soudain entendu un juron provenant de ma gauche, suivi d'un autre, et d'un autre.
- PUTAAAAAIN ! OU EST MA VOITURE !? VOITUUUURE !?
Évidemment, il fallait que ce soit lui. Je m'étonnais de ne pas du tout l'avoir vu de la soirée, et bien maintenant je sais pourquoi, il se bourrait certainement la gueule avec ses potes.
Quand j'ai trouvé Page, il était dans un état lamentable. Débraillé, décoiffé, du vomi coulant le long de sa bouche, et totalement incapable de se lever. J'étais choqué, je l'avais déjà vu ivre, certes, mais pas à ce point. Mais où est donc Rachel ?!
Je me suis doucement approché, j'avais peur de sa réaction dans cet état, il avait encore pas mal de difficultés avec le nouveau moi, il était inutile d'envenimer les choses. Il était assis le long d'un muret, la tête en arrière, et les yeux fermés.
Doucement je me suis accroupi à sa hauteur, avec une certaine distance de sécurité,et je lui ai fait part de ma présence.
- Page ? Page ?Tu m'entends ?
Pas de réponse pour le moment, on recommence.
- Page ? C'est Liv, tu m'entends ?
A la mention de mon nom, il a ouvert les yeux et relevé la tête. Il m'a regardé quelques secondes avec une expression signifiant, « tu n'es pas Liv », sur son visage, et puis la pièce est tombée, et il a rigolé.
- Heeeeey ! Je suis torché !
-Je vois ça. Où est Rachel ? Elle va venir te chercher ?
-Rachel ? Naaaaan, elle sait même pas que je suis ici !J'voulais rentrer chez moi, mais je trouve pas ma voiture ! Olivia! Où est ma voiture !?
- Je ne m'appelle plus comme ça maintenant. Et tu ne peux pas conduire dans cet état. Dis-je très calmement.
Normalement ça m'énerve quand on utilise mon dead name, et ça me fait énormément de mal. Mais là,exceptionnellement, je vais faire un effort, car il est beaucoup trop saoul pour être conscient de ce qu'il dit.
- Donne-moi tes clés, et lève-toi, je vais te ramener chez toi.
- Naaaaaan pas chez moi, mon père va me tuer ! Pas chez moi.
C'est vrai que son père n'a jamais vraiment été très laxiste en ce qui concerne l'alcool, et voir Page dans cet état, ça n'allait pas le rendre heureux du tout !
J'ai donc pris la pire décision de toute ma vie, je l'ai ramené chez moi. Inutile de vous décrire l'expression de mes parents, quand je suis rentré plus tôt certes, mais en soutenant un Page à moitié inconscient dans mes bras.
-Livio . M'a dit ma mère sur un ton réprobateur.
- Oui je sais, je sais, mais je n'allais pas le laisser prendre le volant dans cet état, ou le laisser à moitié inconscient dans la rue.
-Et il n'y avait que toi de sobre pour le ramener, bien évidemment.Pourquoi ici d'ailleurs, et pas chez lui ? M'a demandé mon père avec un sourire en coin.
- Oui papa sur le coup il n'y avait que moi. Et non je ne pouvais pas le ramener chez lui, ou son père allait le tuer. Je vais le mettre au lit... Tu m'aides à le monter ?
- Il peut dormir sur le canapé. Ce sera moins fatiguant.
- Papa !!
- Ok, ok je t'aide, je t'aide !
- Mais il va dans la chambre d'ami ! Nous a précisé ma mère.
- Bah pourquoi ? Il peut dormir sur le matelas d'Eugène dans la chambre de Liv. Lui a rétorqué mon père.
- Non il ne peut pas ! C'est la chambre d'ami, ou le canapé !
Papa et moi avons soupiré à l'unisson avant de transporter notre invité à l'étage, il le tenait par ses jambes, et moi ses bras. Arrivé à destination, on a posé Page sur le lit, avant de le mettre dans une tenue plus confortable, c'est à dire, ses sous-vêtements.
- Je vais le faire. Vas lui chercher un verre d'eau et une aspirine, il en aura besoin demain matin.
J'ai voulu protester, mais avec mon père c'était peine perdue, alors je me suis exécuté. Quand je suis revenu, mon géniteur avait placé un sceau à sa gauche, et lui avait débarbouillé le visage. Il avait laissé un pantalon de survet, ainsi qu'un tee-shirt à lui sur une chaise, et posé les effets personnels de mon ex sur la table de nuit.
Il est sympa mon père, il a toujours bien aimé Page, ce qui n'est pas du tout le cas de ma mère, qui n'a jamais su le voir en peinture.
Une fois qu'on était certain qu'il était bien installé, papa et moi avons quitté la pièce en silence, et on est allé se coucher. J'ai entendu ma mère râler pendant encore au moins 15 bonnes minutes,mais bon, au moins elle ne l'a pas mis dehors. C'est déjà ça !
VOUS LISEZ
Liv - (BxB)
Romance- Désole ! Mais c'est pas une bonne idée que tu sois revenu ici Liv, les gens vont finir par te reconnaître ! IL va finir par te reconnaître, et quand il va faire le rapprochement, ça va mal finir ! - Eugène, tout va bien se passer! Personne ne va...