Partie 22

456 33 3
                                    

Le zoo fut également une fête pour Aïcha.Elle admira longuement les girafes et s'attarda plus particulièrement devant les oiseaux qui la fascinaient.Sur le chemin du retour elle passa gentiment les bras autour du cou de son père et déclara qu'elle aimerait bien avoir des oiseaux à la maison pour jouer.Des perroquets évidement... Ainsi elle pourrait leur apprendre à parler.
Amina se demanda si Mouhamed allait accéder à la demande de l'enfant bien normal pour son âge.En plus de jouer, les oiseaux seraient une source de connaissance non négligeable . Non seulement la petite apprendrait à les nourrir, les soigner, mais également cela serait pour elle une passionnante leçon de vie!
Comme il faisait chaud, ils dînèrent sur le balcon de poisson braisé avec des légumes sautés dont Aïcha s'empiffra.Morte de fatigue mais comblée, elle s'endormit tout de suite lorsque Amina la mit au lit.
Assis sur une chaise longue,Mouhamed sirotait son café. Dès qu'il eut fini ,Amina se proposa de tout débarasser mais il s'opposa brutalement.
-Laissez,dit-il en lui saisissant la main.La femme de ménage vient demain matin elle s'en occupera, venez plutôt discuter avec moi.
-J'en ai juste pour une minute!protesta Amina.
Mouhamed soupira,excédé
-D'accord.
Il se leva sans enthousiasme et l'aida à débarasser.
-Voilà c'est terminé,dit-il en rangeant la dernière assiette dans l'évier.Venez-vous détendre quelques moments avec moi sur le balcon.
Elle accepta illico.
-Vous en avez bien besoin.
-Vous trouvez que je prends trop à coeur mon travail?s'enquit-elle. Vous aviez pourtant affirmé que vous en vouliez pour votre argent!
-Il y a des limites à tout! En outre les enfants ont du ressort plus que vous ne le pensez,mademoiselle Sylla! Plus on les élève de manière dure plus on a des chances d'en faire des hommes! Ma mère nous a élevé de cet façon et je ne m'en porte pas mal, tout au contraire.
-Les époques ont changé . Vous semblez ne pas vous en aperçevoir, lança Amina avec ironie. Et votre mère ne vous a jamais envoyé dans un internat car vous n'auriez jamais appris à vous débrouiller tout seul!
-Vous êtes exaspérante mademoiselle. Je suppose que vous me trouvez rétrograde? Allez avouez-le!
Amina baissa le regard.
-Disons que je trouve que vous manquez de tendresse à l'égard de votre fille et disons que vous voulez en faire un modéle de femme inadaptée pour notre société actuelle.Des femmes comment dirai-je...
-Soumises, vous voulez dire? Hé bien vous avez parfaitement raison. J'aime les femmes soumises,celles qui sont en adoration devant moi.
Amina l'observa.Il était trés sexy dans son sweet bleu marine en coton et son pantalon noir. Des femmes soumises? Pourtant Sarah ne semblait nullement correspondre à cette description qu'il faisait de la femme idéale, remarqua Amina. Mais enfait quel genre de relation entretenaient-ils? Pas uniquement des relations platoniques, elle en était convaincue.
Mouhamed marqua une pause avant de reprendre sur un autre ton:
-Vous comptez vous occuper longtemps des enfants des autres?
-Je n'en sais rien.
-Pensez-y. Peut-être serait-il temps pour vous de vous trouvez un mari?
-Je ne compte pas me trouver un mari dans le seul but de fonder une famille et avoir des enfants bien à moi. J'ai d'autre exigences.
-L'amour ou rien ,c'est bien çà?
-Je crois vous avoir déjà dit ce que j'en pensais.
-Amour et respect, avez-vous dit je crois. Vaste programme!
Un long silence s'installa. Les senteurs du printemps portées par la brise du soir envahissaient le balcon créant une émotion dans l'air,une émotion tenue et dense. Mouhamed dit enfin:
-Oumy et moi nous sommes mariés parce que nos parents le souhaitaient. Ce fut une erreur, un échec total. Elle n'a pas pu supporter de voir son corps déformé par la maternité. Elle m'a quitté à la naissance de Aïcha me laissant la petite alors qu'elle n'avait pas un an.
Cette vie n'était pas pour elle.

Mon Patron Et Moi(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant