Chapitre 1: Débuts

1K 34 15
                                    

Vous vous êtes déjà demandé ce qu'était l'amitié ? L'amour ?
Moi je me le demande tout le temps... Je fais partis du genre de fille peu social et froide... du moins en apparence. Je ne le suis pas, on peut même dire, sans me vanter, que je suis super sympa mais... personne ne cherche à apprendre à me connaître. Je suis différente.
On m'as toujours rejeté dans les écoles où j'ai été et ce pour une raison : mon oeil droit ne vois plus. Pour les gens, je suis une petite andicappé de la cervelle alors que non ! Pas du tout ! J'ai "perdu" un oeil et alors ?! Je reste la même ! Ça m'énerve ça ! Les gens ont tendance à exagérer énormément les choses ! Putain...

Alors que j'était plongée dans mes pensées, la porte de ma chambre s'ouvrit à la volée.

???: Erza ! Dépêche toi on vas être en retard ! T'es même pas prête ! Je veux pas être en retard au collège à cause de toi moi !

Ma petite soeur, Wendy, se trouvais dans l'entrebaillement de la porte. Elle s'était habillée de son uniforme de collégienne et avait 2 couettes sur les côtés. Malgré sa frimousse en colère, elle était toute mimi. Mais elle avais raison, je devait me dépêcher de me préparer. Arriver en cour d'année dans un établissement est déjà embarrassant alors arriver en retard... n'en parlons pas ! Je pris mon uniforme qui était pendue sur un cintre à mon armoire et commença à l'enfiler en vitesse tout en essayant de ne pas le froisser.

Erza: Oui j'arrive! Laisse-moi 2 minutes !

Wendy: Grouille ! *Elle s'en alla comme elle était venu : comme une flèche ! *

Rha la laaa.... des moments elle m'exaspère... une vrai pile électrique !
J'ajusta ma jupe puis resserra ma cravate avant de prendre mon sac et descendre dans l'entré de mon immeuble où ma soeur m'attendait. J'avais bien fermé la porte à clef et pris la clef. Elle me tendais un panier repas avec un grand sourire.

Wendy: Tiens, je t'ai préparé ça pendant que tu glandais dans ta chambre !

Erza: *Je le pris et le mis dans mon sac avant de lui faire un gros bisous sur la joue* Merci soeurette ! T'es super comme toujours !

Wendy: C'est normal !

Nous marchions dans la rue, ma soeur sautillant joyeusement à mes côtés.

Erza: He bien, tu es en forme dit moi *dis-je avec un grand sourire à ma sister*

Wendy: Bah oui ! C'est le premier jour dans un nouveau collège et je vais me faire pleins d'amis !

Erza: J'espère que tu t'en fera plein ! *je souris mais c'était un sourire forcé*

<<Ami>>... un mot dont je n'ai jamais connue le sens... je n'en ai jamais eu... mis à part Mister Bil, mon ours en peluche de quant j'était petite. Il était toujours là pour me réconforter.

Wendy: Nous y voilà. À ce soir grande soeur !

Elle me fit un signe de la main tout en se dirigeant vers son établissement. Je la regardait s'éloigner en lui souriant puis pris le chemin de mon lycée 2 rues plus loin.

Les grilles sont grandes... le bâtiment est grand... il doit y avoir au moins 3 ou 4 étages !

???:Atten-

BAAAAAAAAM

Je ne sais pas ce qui se passa. D'un coup, je fut projetée en avant mais avant de comprendre ce qui m'arrivait, des bras plutôt musclés m'attrapèrent par les hanches et me redressa.
En effet, quelqu'un m'avait poussé par inadvertance et un mec, -plutôt beau gosse on va pas se mentir-, m'avait rattrapé avant que je ne tombe. Il me lâcha avant de regarder la personne qui m'avait poussé.

???: Fait gaffe où tu vas mec

??: J'ai pas fait exprès... quelqu'un a desserré les visses de mon skate et j'ai perdu le contrôle...

Effectivement, le garçon aux cheveux orange était par terre, se frottant la tête d'une main avec, à côté de lui, un skate board où il manquait une roue. Puis mon sauveur se tourna vers moi.

???: Ça vas ? Rien de cassé ?

Erza: Heu... non... ça... ça vas... enfin je crois...

???: Tant mieux.

Il me souris avant de tourné les talons et de partir. Je remarqua que certaines filles me regardait avec... jalousie ? OK....... Ignorons les.......
Je me dirigea vers le garçon qui m'avait bousculé et le regarda.

Erza: Ça... ça vas...? Vous ne vous êtes pas fait mal...?

??: Non ça vas merci... *Il se releva avec facilité. Étonnant pour quelqu'un qui était tombé...* Si j'attrape celui qui a saboté mon moyen de transport, il me le payera... Au fait, c'est la première fois que je te vois, t'es nouvelle ?

Je ne m'attendait pas à une question aussi spontanée alors je sursauta légèrement.

Erza: Heu... Oui... Je m'appelle Erza, enchantée !

Je m'inclina comme le voulais la politesse. Il sourit.

??: De même Erza, moi c'est Loki ! J'te fait visité le bahut ?

Erza: Heu... oui... pourquoi pas...?

Je souris assez timidement. C'était la première fois qu'on ne me posait pas de questions sur mon cache oeil.
(PAUSE ! Oui, ici Erza porte un cache oeil, la lumière lui brûle l'oeil même si elle ne vois pas).
Je lui en suis reconnaissante.

Après une visite détaillée des lieux, la sonnerie retentit et je me dirigea vers ma classe. Je fut heureuse de savoir que je connaissais au moins quelqu'un car j'était dans la même classe que Loki.
Mais, dans la même classe, il y avait aussi............





















........... le beau gosse qui m'avait rattrapé ! Je le reconnaîtrait entre mille ! Grand.... cheveux bleu... et surtout, ce qui le distingue de tout les autres c'est son tatouage à l'oeil droit... c'est si peu commun. Mais ça lui va bien.

Professeur M : Vous êtes en retard de 2 minutes jeunes gens.

Dit notre professeur assez sèchement. Il est si à cheval sur l'heure que ça !? Je sens qu'il va nous en faire baver...
Je commençais à m'incliner pour m'excuser quant Loki me retiens de le faire avant de dire au professeur :

Loki : Ce n'est pas de sa faute monsieur, elle est nouvelle donc je lui ai fait visiter les lieux et on était assez loin de la salle quant la sonnerie à retentit.

Professeur M : Mmh... soit ! Ça vas pour cette fois. Allez vous asseoir Monsieur Loki. *Il se tourna vers moi* Vous devez êtes Mademoiselle Erza je me trompe ?

Erza: O-oui... c'est bien ça... *dis-je un peu gêné. Il peut pas me laisser aller m'asseoir tout simplement !? Il veux pas que je me présente aussi tant qu'il y est ?!*

Professeur M : Bien, comme vous êtes arrivée en cours d'année, je vous laisse vous présenter à vos camarades.

Erza : d'a... d'accord *l'enflure ! Je me tourna vers mes camarades, gênée* Bon... Bonjour... je m'appelle Erza et... et je suis arrivée il y a peu dans cette ville avec ma soeur et... et... et c'est tout ! *Je ne m'en rendait pas compte mais j'était toute rouge de gêne* Je... peut aller m'asseoir...?

Le professeur m'indiqua une place libre dans le coin de la salle et je me dépêcha d'aller m'asseoir. Le cours passa trèèèèès lentement.

À l'heure du déjeuner, je pris le panier repas que ma soeur m'avais préparé et l'ouvris. Je fut heureuse de découvrir un sandwich au thon, un jus de poire et une pomme. Mes aliments préférés !
Après avoir fini de manger, je rangea ma boîte et commença à me lever. Mais c'était avant qu'une main presse fortement mon épaule et m'oblige à me rassoir.

Tu as changé ma vie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant