renfermement

137 11 1
                                    

le truc c'est que, quand tu te sens seul, t'auras beau être entouré de tes amis, de ta famille, et même de ton copain ou ta copine, tu te sentiras toujours seul. personne ne peut changer ça. tu te sens seul parce que t'as l'impression que tu ne peux plus compter sur personne, tu te sens seul parce que tu gardes des choses enfouies dont tu peux en parler à personne, tu te sens seul parce que t'as l'impression que tout le monde joue un rôle autour de toi. et comme tu te sens seul, tu te renfermes sur toi-même, tu t'éloignes des personnes qui te sont proches, et tu deviens réellement seul sans personne pour t'aider. les gens ne comprennent pas, et au lieu d'insister pour savoir qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce que tu as, ils s'en vont. ils t'abandonnent. et ça te fait mal, parce que malgré tout tu pensais qu'ils tenaient à toi un minimum. mais encore une fois, ce n'était qu'une image, un rôle qu'ils jouaient. tu te convaincs que tu étais le seul qui tenais à eux, et tu perds confiance en toi. tu ne parles plus à personne, tu n'essaies même plus. ça ne sert à rien, désormais. et tu t'enfermes dans cette spirale infernale, celle de la solitude, t'as des idées noires, tu ne vas pas bien. encore moins bien qu'avant. quand tu essaieras d'arranger les choses avec tes amis, ils te diront que c'est de ta faute. tu ne leur parlais plus, normal qu'ils soient partis. et tu les croiras, parce que tu n'iras pas bien. et tu ne sauras plus quoi faire, tu seras complètement perdu. mais tu essaieras d'aller mieux, même si ça ne sera pas facile. parce que tu le veux. tu veux sortir de ce cercle vicieux dans lequel tu es depuis bien trop longtemps. et petit à petit, tu iras mieux, tu souriras et riras à nouveau, comme avant. et tu te rendras compte que cette période de ta vie t'aura fait ouvrir les yeux sur qui tu pouvais réellement compter, et pour qui tu comptais réellement. tu remercieras cette période de ta vie, et tu seras fier de ne pas avoir baisser les bras.

les maux du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant