Nous étions dans un métro en marche. Dans un métro en très sale état. Nous étions assis sur les sièges rouge et orange, Sam, Bri et moi. Nous étions les seuls passagers, il n'y avait personnes d'autres. Nous fixions tout les trois le sol du métro, quand je décida d'engager la conversation.
- Ça va bien ce passer cette fois si dis-je en fixant Bri. Bri était un cyborg, grand en métal d'acier, fort et musclé,avec pour tête un casque et deux antennes qui lui servait « d'oreilles ».
- J'aime ça chez toi, ton optimisme me répondit-il en fixant sa main qu'il articulait.
- Tu es sur que tu vas bien ? Lui demandais-je.
- Il ne me reste plus que 59 minutes et 57 secondes précisément avant que ma pile soit morte me répondit-il d'un air épuisé.
-Voyons le bon côté des choses, au moins on a le vaccin. On a presque terminé lui dis-je avec un sourire compatissant a son épuisement.
- « presque » et « terminé », c'est différent me répondit mon voisin d'en face, c'est à dire, Sam. C'est un garçon aux cheveux brun bouclés, dont une mèche est repoussée en arrière. Il a des beau yeux vert, il est grand, musclé et a des tatouages sur un bras et le torse.
- Oui mais cette fois, ce sera notre dernier coup pour Le Gouverneur alias le roi du crime dis-je et repris après une courte pause : Si tout ce passe comme prévu.
- Si tout ce passe comme prévu, on en reparlera. On en n'est pas là. me répondit Bri.
- Je vais jeter un œil par la fenêtre.
Je me leva de mon siège et regarda les murs interminable gris défiler sous la vitesse du métro. Je fronça les légèrement les yeux quand je vis quelque chose d'anormale au loin et Bri le remarqua aussitôt.
- Qu'y a-t-il ? Me questionna Bri.
- Rien. Sûrement rien lui répondis-je.
D'un seul coup le métro ce mit à ralentir de manière violente. Ce qui me fit basculer en arrière. Je m’agrippais a la rembarre et me heurta violemment contre le siège. On pouvait entendre les roues du métro freiner, il y avait des étincelles. Mon fusils et la boîte contenant le vaccin commencèrent à basculer vers l'avant sur les sièges. Je rattrapa de justesse la boîte et mon fusils se cogna contre la paroi du métro.
- Clara ! S’esclaffa Bri.
- Ça va lui répondis-je, même si j'avais mal partout.
- Et le vaccin ? Enchaîna Sam.
- Intact.
Je me relava quand des tires brisèrent la vitre juste derrière moi. Je me mis à courir en me baissant et en évitant surtout les tires, en tenant toujours la boîte. Je finalisa ma course en me jetant pas terre tout en rejoignant Sam qui était déjà à coté de Bri qui venait de prendre son fusils en main prêt à tiré. Mais à la place de tirer, il se plaqua contre la paroi du métro sous les fenêtres.
- Mauvaise idée, le métro me dit-il.
- Et ce n'est même pas l'heure de pointe lui répondis-je avec humour.
C'est à ce moment là, que les tires s’arrêtèrent. On resta tout les trois figer par terre en se regardant mutuellement. On entendit un bruit de pas qui venait du plafond du métro.
- Deux ? Demanda Sam.
- Trois. Des cyborgs répondit Bri.
- Un plan ? Demandais-je aux deux garçons.
- Non et toi ? Me questionna Bri à son tour.
- Non lui répondis-je avec toute honnêteté et enchaîna Comment as-tu fait pour les louper ? Bri, si tu as des défaillances...
- Pas maintenant, ils arrivent me coupa t-il.
Un cyborg venait d'entrer par la fenêtre. Il était vêtu d'une combinaison assez moulante, rouge et noir. Il était beaucoup moins fort que Bri. Il fixait le sol, comme ci il reniflait quelque chose et entendit la musique provenant de la boîte contenant le vaccin qui se situait par terre. C'est alors qu'un autre cyborg arriva à son tour de l'autre côté de la boîte. Lui était aussi vêtu d'une combinaison un peu moins moulante, orange et noir. Il était beaucoup plus charpenter que l'autre cyborg. Et le troisième arriva au bord de la fenêtre, accroupi. C'était le plus terrifiant des trois. Vert et noir. Trois yeux rouge et un espèce de masque à oxygène et bien évidement un énorme fusil en main. Celui ci fixa Bri, appuyer contre la paroi du métro, en faisant le mort. J'étais cacher sous les fauteuils prête a attaquer. C'était maintenant ou jamais. Je sortie en une flèche de ma cachette et me jeta sur le cyborg rouge et noir. Je lui donna un coup de poing dans le ventre, celui ci me repoussa facilement et essaya d'enfoncer son couteau dans mon thorax. Je réussi à jeter le couteau à l'autre bout du compartiment et continua à donné des coup de poing particulièrement dans le visage, ce qui lui fit baisser la tête en avant, une main sur le visage. J'en profita pour le balancer par la fenêtre, quand un autre cyborg se jeta sur moi. L'orange et noir. Je me retourna, m'agrippa à la rembarre qui est accrocher au plafond, pris sa tête entre mes deux pieds et me balança au sol avec lui. Il se releva et commença à tirer, mais je le repoussa grâce à mon pied, me jeta derrière lui et pris sa tête entre mes mains. Ce cyborg m'envoya à l'opposer de lui violemment. Je décida de me rendre, je leva les mains en l'air, au dessus de la tête.
- Tu vas flinguer une fille désarmée ? Demandais-je.
Cet imbécile de cyborg tomba dans le panneau et laissa tomber son fusil à terre.
- Amateur lui dis-je.
Je sortie mon fusil de ma poche arrière et tira en plein dans sa tête. J’enchaînais avec l'autre cyborg qui n'avait fait que d'admirer le combat. Mais je ne l'avais pas toucher. Il se releva prêt à me tirer dessus quand Bri lui donna un violent coup de poing dans la tête.
- Quel gaspillage ! Me dit-il.
- Ouais je sais lui dis-je tout en fouillant le cyborg et ajouta : Certains auraient dû en faire autant.
- Eux répondit Sam en s'incrustant.
- Redémarrons la rame nous lança Bri tout en rechargeant son fusil.
______________________________________________________________________________
Voilà donc je voulais m'excuser pour les fautes d'orthographe x( et j'espère que ce chapitre 1 va vous plaire :)
bisous
VOUS LISEZ
Cyborgs
Science FictionClara Dunam, âgée de 18 ans, vit dans un monde post-apocalyptique. Les cyborgs dominent la population humaine. La paix règne dans le monde entier, pour l'instant. Jusqu'au jour ou tout bascula. Clara fit la rencontre d'une jeune fille au secret myst...