Nous étions allonger, par terre, au niveau d'une dune de sable, ce qui nous permettait de bien nous cacher. Autour de nous, un pylône électrique complètement détruit, ainsi qu'une route avec d'énorme trous dessus. Il y avait très peu de végétations, le peu qu'il y avait était dessécher d'une couleur jaunâtre.
Nous étions armer, Sam et moi, muni de lunettes spéciaux qui permettait de voir comme un cyborg, c'est à dire chaque petit détails.
Nous examinions le petit village juste en face de nous, aucun être vivants à l'horizon. C'était désert. Ce petit village était pire que New York. Plus aucun bâtiments, des pylônes électrique effondrés sur les bâtisses. Je comprends pourquoi personnes ne vit ici. La vie y est impossible, pas de lieu pour dormir, pas de nourriture, n'y d'eau potable.
-On a vraiment mis le chantier dis-je en regardant droit devant moi.
-Ouais répondu Sam à ma droite.
-Mais ça ne date pas de la guerre, c'est trop récent dit Bri en s'adressant à nous deux.
-D'après les empreintes, on dirait des OSTRICH C-117 dis-je.
-Il n'y a pas pire répondit Bri et continua de fixer le désastre de ces machines de guerre et je vois un nid tout près, à l'intersection.
-Où ça ? Demanda Sam.
-Là bas, tu vois ce cercle de débris de voiture ? Et il y en a un autre 50 mètres plus loin. répondit Bri.
-Comment tu sais ça ? Demandais-je surprise.
-Ces machines s'en terrent, sortent la tête quand il y a un individu qui passe par là et tirent. Les débris encerclent donc le nid. Si elles quittent le nid elles chassent par deux répondit Bri.
-Un talon d'Achille ? Demanda Sam.
-Munitions limitées, séquence programmée, la tête pèse lourd répondit Bri en rechargeant son arme, prêt à tirer.
-Allons-y dis-je.
Bri ce préparait à viser, quand je vis une voiture arriver par la route principale et cette route passait pile poil a l'intersection, là ou ce cachait les drones de combat.
-Attends ! Regarde ! M'exclamais-je.
-Trois cyborgs. Deux humains et un non-identifié, dont une fille examina Bri.
-Et les drones ? Ils risquent de les tuer ! M'inquiétais-je.
Je me mis à courir en direction de l'intersection le plus vite que possible, arme en main.
-Reviens ! Cria Sam.
La voiture venait d'arriver à l'intersection et je vis surgir du sol un bâton avec une boule et un œil rouge en acier. Trop tard. Un drone, géant d'une trentaine de mettre, sur deux jambes articulées, sorti de son nid sur le côté droit de la voiture. Il commença à tirer avec sa mitraillette sur la voiture, ce qui la fit légèrement déraper et continua à folle vitesse tout droit. Mais c'est alors qu'un deuxième drone surgit du sol juste en face de la voiture. La voiture l’esquiva, mais rentra de plein fouet dans un bâtiment et se retourna. J'entendis des voix au loin.
-C'est maintenant ou jamais ! Vite ! Allez !
Puis le drone qui venait de sortir de sous terre, tira sur quelqu'un. Un autre cyborg était encercler par les deux drones. Au loin il y avait deux militaires et une jeune fille qui partait se cacher. Le cyborg tirait sur les drones, mais ce fit abattre. Je commença à tirer sur l'un des drones, ce qui lui attira l'intention vers moi. Le drone allait tirer mais juste à temps Bri et Sam toujours cacher plus haut dans les dunes, tira dessus et l’abattit. La machine tomba raide par terre. Je me dirigea discrètement vers les personnes qui se sont cachés, pendant que l'autre drone fut attirer par les tires de mes camarades. Je vis trois personnes et me précipita vers eux.
VOUS LISEZ
Cyborgs
Science-FictionClara Dunam, âgée de 18 ans, vit dans un monde post-apocalyptique. Les cyborgs dominent la population humaine. La paix règne dans le monde entier, pour l'instant. Jusqu'au jour ou tout bascula. Clara fit la rencontre d'une jeune fille au secret myst...