Chapitre 7

12 0 0
                                    

Point de vue de Clara :

Thomas, Bri, Olson et moi étions descendu de la voiture pour y remettre de l'essence. Nous avons eu une chance incroyable en découvrant dans le coffre, des litres et des litres d'essence. Pendant qu'Olson remettait de l'essence Thomas, Bri et moi surveillons les alentours avec armes à la main.

-Ça va prendre du temps dit Olson tout en remettant de l'essence dans la voiture.

Bri laissa échapper un long soupir, tandis que moi mon regard se braqua sur Iris, désespérer dans la voiture.

-Ça va durer. Tu peux aller t'asseoir m'autorisa Bri.

-Merci. Je vais en profité une minute remercias-je Bri en me dirigeant vers la porte arrière de la camionnette.

J'ouvris la portière, Iris me regarda de suite.

-Tu veux un peu de compagnie ? Demandais-je en voyant Sam dormir profondément sur la dernière banquette de la camionnette.

Iris se retourna, se collant à sa fenêtre. Elle m'évite et je ne sais pas pourquoi.

-Tu es bien jeune pour avoir autant d'ennuis dis-je en espérant une réponse de sa part.

Elle ne me répondit pas.

-Tu boudes ? D'accord. Très bien j'ai compris dis-je avouer vaincu par le comportement d'Iris. Pour infos... juste comme ça, on a sauvé vos fesses tout à l'heure.

-Et Olson à réparé ton ami. Donc on est quitte répondit-elle enfin.

-Bon, comme tu voudras.

-Est ce que notre rencontre est dû au hasard ? Demanda-t-elle. Vous pourriez très bien être des espions de Talos. Je n'en sais rien, alors, mieux vaut ne rien vous dire.

-Je peux comprendre.

Que peut elle bien nous cacher ? Qu'est ce qui est si important pour que sa vie soit en danger ? Je pense qu'un jour j'aurai la réponse à ses questions. Laissons le temps faire.

Je tourna la tête dans la direction opposé d'Iris, il y a un magnifique couché de soleil. J'entendis Iris qui hésitait à me poser une question.

-Vous...vous êtes des soldats ? Demanda-t-elle.

-Je vais être claire : on n'est pas des espions affirmais-je.

Elle ne me répondit pas une nouvelle fois. J'entendis les garçons discuter dehors.

-Aie un peu confiance dit Thomas.

-Il faudra être sincère répondit froidement Bri.

-Tu veux savoir quoi ? Demanda Olson de manière énerver par le comportement de Bri.

-L'hélicoptère, c'était qui ? Demanda Bri

-Tu connais Triton ? questionna Thomas

-Je t'écoute.

-Le chef, Talos, il recherche Iris avoua Thomas.

La conversation est de plus en plus intéressante. Je me colla encore plus à la fenêtre.

-Pourquoi ? Demanda Bri.

-À cause de sa mission répondit Thomas.

-J'ai travaillé pour l'équipe de Talos avoua Olson.

-Quelle équipe ? D'où venaient-ils ? S'empressa de demander Bri.

-D'Olympus.

-Évidemment. Le salut de l'humanité ? Ne sois pas surpris si je ne te fais pas confiance répondit Bri énerver.

-Je ne te convaincrai pas pour Olympus alors ne te demande pas si c'est vrai.

-Ça me va. Cette quoi votre mission ? Demanda Bri en haussant la voix.

Je vais enfin savoir la raison de tous ces événements.

-C'est confidentiel répondit Olson.

-Dommage, on commençait à se confier répondit Bri en retenant sa colère.

-J'aimerais te le dire ! Hurla Olson en lâchant le bidon d'essence au sol.

-Wow ! Les mecs on se calme ! Concentrons nous sur notre survie cria Thomas pour calmer les deux hommes.

-Je suis concentré répondit froidement Bri.

J'entendis Thomas faire un large soupir de désespoir.

-C'est prêt ? Demanda Bri.

-On peut partir répondit Olson. C'est moi qui conduis.

Olson ouvrit la portière côté conducteur et s’assit. Bri hésita à se mettre devant, à côté d'Olson. Quant à Thomas, il ouvrit sa portière en me demandant de me décaler légèrement pour qu'il puisse s'asseoir.

-Il y a de la place derrière lui dis-je.

-Oui, mais vois-tu ton cher camarade prends tout la place répondit-il froidement.

Thomas est énerver et je sais pourquoi. Il est énerver à cause du comportement de gamin qu'a Bri. Je sais que Bri est très têtu. Quand il n'a pas toutes les informations qu'il désir, il fera tout pour embêter la personne en face de lui.

Je ne répondis rien ne voulant pas l'énerver encore plus. La camionnette démarra. Olson conduisait assez vite.

Une bonne heure c'est écoulé, il faisait nuit, personne n'a parlé pendant toute la durée de ce trajet. Il y a une ambiance de plomb.

-Est ce que tu peux t'arrêter deux minutes ? J'ai besoin d'aller faire mes besoins demanda gentiment Thomas à Olson.

-Ok.

Il arrêta la voiture sur le bas côté de la route. Thomas descendit et alla se cacher au loin dans le seul buisson qu'il y avait. D'ailleurs il a eu de la chance qu'il y ait ce buisson. Mon attention se dirigea vers un écran pour publicité qui fonctionnait toujours. Je n'entendais pas bien ce qu'il disait et descendis à mon tour en m'approchant de l'écran.

Citoyens,j'ai le plaisir de vous l'apprendre moi-même. La nuit dernière, le Gouverneur à été tué à New York grâce à Triton. Grâce à cette avancée, nous pourrons nous reconstruire. Triton un futur meilleur. La plus grande ville du monde, New York.

Quoi ? Comment est ce possible ? Le Gouverneur tué par Triton ? J'en conclus que Talos est un ennemi extrêmement dangereux.

CyborgsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant