Point de vue de Bri
J’entrais dans le vieux bureau de Matthews,accompagné de Clara et Sam. Ce type la, m'a toujours fait peur. Son bureaux n'était fait que de bois. Le plancher en bois, les étagères en bois, tout sans exception. Le bout de bois qui lui sert de bureau est très abîmer. J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il s'appuie dessus, le bureau va tomber en ruine.
Une fois que Matthews s'assit à l'opposer de moi, je lui donna l'objet que j'ai trouver en allant chercher le vaccin.
-Tiens lui dis-je en lui donnant l'objet de métal.
-Wow ! S’esclaffa t-il et le pris précieusement dans ses mains. Je n'en avais pas vu depuis...En fait, j'en ai jamais vu. Il l'examina de plus près un K-12, c'est ça ? Me demanda t-il.
-Un classique. Développé pendant la guerre pour attaques rapides. Mais c'est très vite devenu obsolète lui répondis-je.
-Les ingénieurs qui l'ont créé n'ont pas envisagé la production de masse dit-il d'un air passionné.
-Eh ben moi je vous laisse jouer les geeks sans moi nous coupa Clara et partit fouiller dans les étagères.
-Ok lui répondis-je.
-Je suis invisible rajouta t-elle.
-C'est tellement original dis-je en m'adressant à Matthews.
-C'est clair répondit t-il en se levant de sa chaise et ajouta : tu es blessé ? Laisse moi m'en occuper.
Sam partit rejoindre Clara, tandis que Matthews m'emmena dans une autre salle pour me soigné enfin plutôt me réparé. Cette salle ce trouvait juste à coter de son bureau, elle était extrêmement sombre vu qu'il n'y avait pas de fenêtre pour éclairer cette pièce. Il y avait juste un fauteuil et un ordinateur, ainsi qu'une prise de courant et son câble qui allait me servir. Je m'assis dans le fauteuil, Matthews à coter de moi près à me réparé.
-Je veux simplement une recharge lui dis-je sérieusement.
-T'inquiète pas comme ça, j'étais toubib pendant la guerre me lança t-il.
-Non ? Je ne le croyais pas.
-Médecin me confirma t-il et ajouta en se baissant pour regarder mon bras qui à été toucher pendant l'explosion du métro : Laisse moi regarder.
Il examina se retourna, essayant de trouver quelque chose et lâcha : Où je l'ai mise ?
Il fouilla en partant de droite à gauche, se pencha sous le bout de bois dont était poser l'ordinateur et trouva une gourde d'alcool et en bu. Il en pris dans la bouche, arriva vers moi et en cracha sur moi.
-À ta santé ! Me cria t-il.
Dans ce genre de situation, mieux vaut garder son sang froid.
-Ma batterie est au plus bas lui dis-je en m'inquiétant de mon cas.
-Je l'ai chargée autant que possible. J'aimerais redémarrer ton générateur, mais on maque de pièces. Autre chose ? Me répondit-il tout en tapant des données sur son ordinateur.
-L'écran de contrôle. Mes mouvements. Tout lui répondis-je avec franchise.
-Je connais mal ton système, tout est sûrement lié. Tu devais être impressionnant, au top de ta forme dit-il en revenant vers moi.
VOUS LISEZ
Cyborgs
Science FictionClara Dunam, âgée de 18 ans, vit dans un monde post-apocalyptique. Les cyborgs dominent la population humaine. La paix règne dans le monde entier, pour l'instant. Jusqu'au jour ou tout bascula. Clara fit la rencontre d'une jeune fille au secret myst...