N'ayant guère le choix, Sam et moi étions obliger de suivre Bri. On commença a avancer lentement.
-Il faut toujours que tu payes tes dettes dis-je en m'adressant à Bri qui était largement devant.
Il ne me répondit pas.
*
Environ une heure c'était écouler. Une heure interminable sans dialogue et n'y bruit, juste le bruit de nos pieds marchand sur des déchets ou autres. Nous arrivions enfin au bâtiment du Gouverneur. C'était un bâtiment fait de pierres grises et rouges foncés. Ce bâtiment était plutôt en bonne état contrairement aux autres qu'il l'entourait. On pouvait y distinguer les escaliers de secours détruit a mi-chemin dehors. Les fenêtres étaient sales et poussiéreuses, on y voyait rien à travers. Nous nous dirigions vers la seule porte du bâtiment, qui était bien sûr sécurisé.
-Qui est là ? Demanda une voix de cyborg de l'autre coter de la porte.
-Ouvrez la porte ordonna Bri.
La porte s'ouvrit et on tomba sur trois cyborgs qui devaient nous fouiller pour la sécurité du Gouverneur.
-On connaît la chanson dis-je en levant les mains, prête à me faire fouillée.
Un cyborg prit une personne et ils commencèrent tout les trois a nous tapoter partout sur le corps.
-J'ai laissé mes jouets à la maison dis-je pour taquiner le cyborg qui me fouillait.
-Elle est réglo répondit ce cyborg.
-Je l'avais dit ! Répondis-je.
-Le patron vous attend, montez nous ordonna t-il.
C'est au moment de monter les escaliers au tournant que j'entendis la petite discussion entre les cyborgs
-Pourquoi on le garde ? C'est un cyborg, une arme ambulante.
-Regarde-le.
-À moins de recharger ses batteries, il est fini.
Je vis l'un des deux cyborgs montrer du doigts Bri, qui se faisait aider pas Sam pour monter les escaliers. Je les ignora et venu aider Bri en plus de Sam.
-Tu es sûr que ça ira ? Lui demandais-je.
-Je vais bien me répondit-il froidement.
Une fois les escaliers monter, nous arrivions devant la porte du bureau de notre Gouverneur. J'ouvris les deux portes. Il y avait trois cyborgs, armes en mains derrière le bureau du Gouverneur, ainsi qu'un autre cyborg juste à coter de moi. Son bureau était composé d'une chaise luxurieuse rouge et jaune ainsi qu'un bureau en bois. La pièce était assez faste, sombre, juste la lumière du soleil qui rentrait par le peu de fenêtres qu'il y avait dans cette pièce.
Le Gouverneur se mit à rire, son rire diabolique en nous voyant rentré, c'est ça façon de dire « bonjour » en quelque sorte. Le Gouverneur est un cyborg avec trois yeux rouge, il est énorme, je dirai bien obèse avec des tatouages rouge en forme de spirale partout sur le corps. Il avait ses deux pieds poser sur le bureau.
-Vous êtes à la bourre nous dit-il.
Le cyborg à coter de moi nous poussa pour avancer vers le bureau.
-J'ai eu le temps de cogiter rajouta t-il.
-Pas trop douloureux ? Dis-je sur le ton de la taquinerie.
VOUS LISEZ
Cyborgs
Science FictionClara Dunam, âgée de 18 ans, vit dans un monde post-apocalyptique. Les cyborgs dominent la population humaine. La paix règne dans le monde entier, pour l'instant. Jusqu'au jour ou tout bascula. Clara fit la rencontre d'une jeune fille au secret myst...