Chapitre 2
Aujourd'hui, j'ai eu 30 ans, et vous pouvez penser ce que vous voulez, mais je suis toujours célibataire et je m'occupe toujours de ces chers petits orphelins. Eh oui, ils me comblent tellement de bonheur.Mais cela me demande beaucoup de temps de m'occuper d'eux, à tel point que je n'ai plus le temps de vaquer à d'autres occupations, telles que sortir avec des amies ou encore entreprendre de chercher quelqu'un avec qui passer ma vie.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas sortie, mes amies se marient chacune leurs tours et moi, je suis toujours seule. Je n'ai pas connue d'autre histoire après celle que j'ai vécue dans ma jeunesse avec ce bel Inconnu de la ruelle...
La plus belle selon moi, c'était si intense et passionné.
Et oui, il m'arrive parfois de repenser à lui et à notre relation, même si c'est de l'histoire ancienne. Je ne peux m'empêcher de me rappeler tous les bons moments passés en sa compagnie.
Après quelques temps, je reçu une invitation à un mariage. C'était celui de Lola. Une de mes plus anciennes amies à présent. Cela va faire 22 ans que nous nous connaissons et que sommes amies. Je fus surprise sur le coup. Je ne pensais pas qu'elle se marierait un jour. Elle qui est si solitaire et indépendante. Je suis tout de même heureuse pour elle.
Je fixais le faire part depuis un moment déjà, perdue dans mes pensées. Je ne sais pas si j'ai réellement envie d'y assister. Je n'y ai pas ma place. Bon, ça serait cruelle de ma part de faire cela, sachant que c'est quand même le mariage de ma meilleure amie mais... je n'ai pas vraiment envie de me réjouir.
C'est vrai, je suis un peu égoïste, mais il faut me comprendre. Mes amies sont toutes mariées, heureuses, épanouies et pour la plupart mères de familles. Je les envie un peu. Oui c'est vrai j'ai les enfants, l'orphelinat, mes amies qui me donnent beaucoup de joie et d'affection mais...cela ne vaut pas l'amour d'un mari.
Je devrais cesser de penser ainsi et arrêter de me lamenter sur mon sort. Etre joyeuse et souriante, fière d'être seule. Comme on dit « mieux vaut être seule que mal accompagnée » non ?! Finalement je décidais de me rendre à ce mariage qui allait avoir lieu quelques mois plus tard.
Je ne pensais pas que cela bouleverserait de nouveau ma vie, mais également mon quotidien de tous les jours.
J'ignorais même qui était son futur époux.
La raison ? Eh bien cela fait quelques années que Lola vit a l'étranger pour son travail, professeure de sport international, et que je ne l'ai pas vue. Elle a sûrement dû le rencontrer dans le pays où elle a voyagé dernièrement, c'est-à-dire l'Allemagne.
M'enfin du moment qu'elle est heureuse avec lui tout me va parfaitement, enfin presque. Je ne peux cesser de penser que je vais finir vieille fille, seule, entourée de beaucoup de garnements qui ne sont pas "mes" enfants à proprement parler. Mais comme on dit ce sont les aléas de la vie et on y peut pas grand-chose.
Je me préparais psychologiquement à cet événement. Il fallait que je sois joyeuse et souriante lors de ce moment unique, je le devais à ma meilleure amie. Elle a toujours été là pour moi, dans les bons moments comme dans les mauvais, et je lui en suis infiniment reconnaissante, pour sa présence ainsi que pour son aide par moment.
VOUS LISEZ
🥀 Le chemin de ma vie 🥀
Short StoryVous allez découvrir plusieurs histoires que m'a inspiré mon OC favorite Nao Mais également mon ressenti et mon expérience dans certaines histoires.. Bonne lecture et j'espère que ça vous plaira ^^