Lettre du désespoir

18 0 8
                                    

Chapitre 3

Je marcha longuement au bord de la plage cherchant que faire par rapport à ma situation actuelle. Il commençait à faire frais mais je ne décidais point de rentrer. Je me sentais à l'aise et paisible dans ce cadre si naturel.

Je sentais la brise soufflait à travers mon cou et le soleil couchant illuminé mon chemin. Cela me rappeler de vagues souvenirs de mon enfance et puis également de ma relation amoureuse avec lui...

Finalement, je décidais de chasser cette nostalgie qui c'était installé en moi pour laisser place à un moment de sérénité et de plaisir.

Et puis au final, c'est comme si j'avais pris des vacances, le calme et la tranquillité cela me changeait du bruit et des chamailleries occasionnées dans mon orphelinat.

Même si cette situation ne me déplaisait pas pour autant.

Cela faisait un bout de temps, que je marchais lorsque j'aperçus au loin quelque chose scintiller sur le bord de la mer.

Je décida donc de m'en approcher et de voir ce qui brillait ainsi. Arrivé à proximité de l'objet je le pris et le sorti du sable. Il était bien poussiéreux et l'objet était rempli à rabord de sable.

Après m'être installée sur le sable et avoir nettoyé l'objet qui s'avérait être une bouteille j'en sorti son contenue qui était un vieux papier froissé et roulé.

Le déroulant, j'avais comme une impression de déjà vue mais je n'y prêta guère attention. Avant de commencer la lecture du texte, j'examinais le papier, l'écriture et autres. Puis je me décida enfin de commencer cette lecture.... :





"Le jour se lève. Le silence règne dans ma chambre. Je me sens si seule depuis que tu n'est plus à mes côtés. Je me tourne..vers l'autre côté de mon lit ou ton oreiller est toujours présent mais où toi tu n'es plus présent...

Tu m'as quitté. Brusquement. Sans qu'on s'y attende. Pourquoi ? Pourquoi la vie me fait elle souffrir ?

Pourquoi ta disparition me fait elle tant souffrir ?Pourquoi ta présence m'était-elle si réconfortante ?

Je ne vis plus..je ne respire plus..je suis morte de l'intérieur...

Tu m'as tué..tu as tout emporté..TOUT..moi y comprise..

Tu n'aurais pas dû me quitter ainsi..tu n'aurai jamais dû mourir...sous mes yeux..JAMAIS !

Il est trop tard..je n'ai pas agis...je t'ai laissé la..j'étais comme inerte face à toi...mon chagrin ? Ma peur ? Mon manque d'amour pour toi ?

Non..mon manque de courage ta tué...o

Pourquoi ? Pourquoi ai-je agis de la sorte ? Ou non mieux pourquoi je n'ai rien fait plutôt ?

Je m'en veux..tu ne t'imagines même pas à quel point...je..ma vie est réduite à rien..sans toi je ne suis RIEN..le néant est face à moi ! Et..je m'y jetterai volontiers.....

Mais tu n'as cessé de me répéter que la vie continue que je dois sourire survivre..pour toi..

Il est vrai la vie continue, la terre tourne encore, rien ne s'est arrêté et pourtant..moi je ne suis plus..perdue anéantie peut être ? Non en faite j'en suis sûr JE SUIS ANÉANTIE...

Ta mort...nos souvenirs...nos rires et nos pleures...tout me manques...TU ME MANQUES...mais..il est déjà trop tard...tu es partis loin d'ici

Je dois t'oublier ? Recommencer tout depuis le début ? Faire comme si de rien n'était ? Abandonner tout nos souvenirs, notre vie ?

Non..impossible..pas sans toi..

Tu étais tout pour moi ! Ma raison de vivre, de me lever chaque matin, de sourire, de pleurer, de travailler, tu étais mon sang ma chair mon âme....tout t'appartenais mais tu m'as abandonné...sans raison..et je n'ai pas pu t'en empêché...

Je suis lâche...peureuse...pessimiste...horrible...

Mais toi..toi seul a vue le bon en moi.

Tu as découvert en moi des choses dont moi-même j'ignorais l'existence...

Tu ma fais renaître sous mon meilleure jour...tu comprends pourquoi je ne peux pas vivre sans toi ? Tu comprends pourquoi j'ai abandonné tout effort ? Il est trop tard tu m'entends.

I-L E-S-T T-R-O-P T-A-R-D !

Je ne revivrais plus...je ne sourirais plus...je ne suis plus rien..la vie continue mais moi je ne serai plus... »

~~~~~~~~~~~~~~::~~~~~~~~~~~~~~~~

Instinctivement, je repoussais la lettre avant même de l'avoir finie. Je reconnais cette écriture et je la reconnaîtrai entre mille...c'est la mienne c'est donc l'une des lettres que j'ai écrites lors d'un profond désespoir. Surtout lorsque..Tristan m'a quitté..j'étais tant anéantie que je l'ai fais passer pour mort enfin pour mon cœur c'était comme si il n'était plus de ce monde mais qu'il était fictif

Au final, je pensais que ça me faisait comme une raison plutôt valable...que la vraie...

Sans que je le saches vraiment, des larmes avaient commencé à couler le longs de mes joues. Rien qu'évoquer ce sujet douloureux me met dans tout mes états.

Malgré les années écoulées, je ressentais toujours la même chose pour lui..et pire je n'arrivais absolument pas à l'oublier c'est comme si j'étais vouée à être à lui, que je lui appartient.

J'ignorais si j'aurais le courage de lire la suite de cette lettre ou en faite de ces plusieurs lettres..oui oui j'en ai pas mal écrit après notre séparation.

Je me relevais avec la bouteille dans une main et dans l'autre la lettre puis finalement après le coucher du soleil je décidais de retourner à l'orphelinat.

🥀 Le chemin de ma vie 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant