1. Une nouvelle à Gotham

3.1K 137 52
                                    

??? : (T/p) ! Le boss veut te voir !!

(T/p) : Qu'est-ce qu'il me veut encore...

Je marchai jusqu'à son bureau, depuis que Lois était partie pour faire des recherches sur des terroristes, Perry me sollicitais à longueur de journée et je peux vous dire que c'est très fatiguant d'entendre un Perry énervé... Arrivée devant son bureau, je pris mon courage à deux mains et toquai.

(T/p) : Bonjour, Perry. Il paraît que tu voulais me voir, je peux savoir pourquoi ?

Perry : (T/p), tu vas partir à Gotham.

(T/p) : QUOI !? Pourquoi ?

Perry : Il paraît qu'il y a un justicier masqué là-bas. Je sais que ça va être difficile mais je pense que tu es la seule capable de faire comme Lois, vous êtes toutes les deux des journalistes hors paires. C'est impossible de faire mieux que vous c'est pour ça que je vous donne les meilleurs sujets et ceux qui peuvent intéresser le grand public de Metropolis.

(T/p) : Perry... Je suis très touchée par ce que tu viens de dire mais... je ne peux pas partir à Gotham. Ma mère vient de se faire hospitaliser et mon père est seul à la maison. Je ne peux pas les laisser seuls.

Perry : Demande à ta sœur de t'aider.

(T/p) : Tu sais très bien que je ne peux pas, elle fait ses études de droit pour devenir procureur. Je ne peux pas en plus de ça l'obliger de surveiller nos parents.

Perry : Comme tu l'as dit, ce sont VOS parents.

(T/p) : Perry ! C'est non. Je ne vais pas à Gotham.

Perry : Le problème c'est Gotham et le sujet ou tes parents ?

(T/p) : ...mes parents, ils ont fait tellement pour ma soeur et moi, je ne peux pas les laisser tomber.

Perry : Jessie va se charger d'eux.

(T/p) : Ta fille ?

Perry : Oui, elle est infirmière. Elle saura s'occuper d'eux et puis elle t'aime bien, te donner un petit coup de pouce ne devrait pas la gêner.

(T/p) : Oh merci Perry ! Je pars ce soir !

Perry : Un hélico t'attend en haut.

(T/p) : Tu avais tout prévu ?

Perry : Toujours !

Je sortis du bureau de Perry, heureuse comme tout. Depuis le temps que je voulais faire un article sur Batman. Sauf que je n'en avais parlé à personne mais qu'est-ce que je suis contente d'aller enquêter sur lui ! Et puis je ne suis jamais aller à Gotham mais j'en ai entendu parler, sa réputation la précède. On peut dire que Metropolis et Gotham sont les deux opposées parfaits. Metropolis est la ville lumière alors que Gotham la ville de l'ombre, l'une est calme l'autre est mouvementée, l'une est sans vrai criminel alors que l'autre regorge des pires criminels des États-Unis.

Arrivée à mon bureau je pris mon ordinateur, mes documents puis partis vite fait chez moi pour aller prendre quelques affaires comme des vêtements, ma trousse de toilette,... Je repartis au Daily Planet et montai directement sur le toit et m'installai dans l'hélicoptère qui m'attendais. Après 30 minutes de vol, on arriva à Gotham City, il faut dire que Metropolis et Gotham était très proche, sauf qu'elle ne se ressemblait pas du tout. L'une était très propre et rayonnante alors que l'autre était sale et sombre. Le pilote me déposa sur le toit des bureaux secondaires du Daily Planet. Depuis peu, Perry avait ouvert un petit bureau à Gotham, au moins j'avais un endroit où dormir. Je remerciai le pilote et allai dans un bureau, je posai mes affaires et pu voir qu'il n'y avait personne dans les bureaux, même pas un journaliste alors qu'il n'était que 20 heures. Je fis donc la visite toute seule des bureaux de Gotham, il faut avouer qu'il est sympathique mais beaucoup moins que celui de Metropolis. Je retournai alors dans le bureau où j'avais posé mes affaires et vis un canapé, il me ferai office de lit. Je sortis alors mon ordinateur et écrivis tout ce que j'avais remarqué, découvert de cette ville qui n'était autre que Gotham City la ville des criminels.

Après 1 heure d'écriture et d'échange de mail avec Perry je me levai puis sortis pour aller chercher à manger. Dans les rues, il y avait beaucoup de mendiant, beaucoup de fumer, la saleté était encore plus voyante que tout à l'heure alors que nous étions le soir. Très peu de magasin était ouvert alors je décidai de marcher pour atteindre le centre ville et trouver un magasin qui vendrait de la nourriture. Il était maintenant 21h30, il faisait déjà nuit noir à Gotham, je marchais toujours en quête de trouver un bon magasin vendant de la bonne nourriture, tout ce que j'avais trouvé pour l'instant n'étais que des magasins étranges tenus par des personnes bizarres vendant des choses tout aussi bizarre et étrange. Il faisait froid et je n'avais pas pris mon manteau, par contre mon appareil photo et mon carnet je les avais pris. Je levai la tête pour regarder le ciel puis je vis comme une grande lumière sur les nuages, je plissa les yeux pour mieux voir, c'était un projecteur. Ce projecteur dessinait une chauve-souris, ça devait être le signal de Batman, c'était même sûr. Je sortis mon appareil photo et pris plusieurs photo de cet étrange signal. Il venait du commissariat, j'irais poser quelques questions à des policiers demain.

Je rangeai mon appareil et continuai ma marche. C'est étrange, Gotham est tout compte fait assez calme. Personne ne venait m'embêter.

??? : Hé, mademoiselle ?

Je crois que j'ai parlé trop vite. Je me retournai et vis 3 hommes, tous avec un pistolet au niveau de la ceinture. Je regardai leurs armes pour ensuite remonter mon regard apeurée vers leurs yeux.

??? : T'inquiète pas, on ne va pas te faire de mal.

L'homme qui venait de parler s'approchait de moi. Je reculais et commençais à avoir une respiration saccadée.

Moi : Qu-que voulez-vous ?

??? : Juste que tu viennes avec nous, ma belle.

Moi : I-Il en est hors de question.

??? : Oh, la petite se rebelle.

Les 3 hommes se rapprochèrent encore plus, je reculais et me mis à courir pour fuir. Je courais le plus vite possible sans savoir où j'allais. J'arrivai dans une ruelle sans issue, je regardai le mur qui était en face de moi et qui était beaucoup trop grand pour que je l'escalade. Les 3 hommes venaient d'arriver, ils rigolaient en me voyant figée face au mur qui venait de m'emprisonner. Je tournai légèrement la tête vers mes agresseurs puis me retournai légèrement. L'homme qui me parlait sortit l'arme qui étais accrochée à sa ceinture. Je regardai une dernière fois l'arme et mit mes bras devant mon visage quand j'entendis le bruit de la balle sortir du revolver. J'attendis de sentir le coup, de sentir la balle rentrer dans ma peau et m'arracher à la vie mais je ne sentis rien. J'ouvris les yeux et enleva les bras que j'avais mit devant mon visage hésitante et vit une longue cape noir devant moi, un casque noir avec des pointes, une armure noir protégeant tout son corps. Il s'était prit la balle à ma place. C'était lui, il m'a sauvé.
C'était Batman.





*************************
Bonjour ! Bonsoir !

J'espère que ça vous plaît ! Gros bisous !!!!!

Un deuxième masque [Batman x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant