Bienvenue dans cette nouvelle édition d'Agathè Guè (que tu connaissais peut-être sous le nom d'Élémentaire) ! Si tu lis ces lignes alors qu'elles viennent juste d'être publiée, sache que ça fait exactement un an que j'ai posté le premier chapitre. Hé oui, c'était un samedi, il était 14h, j'étais dans un magasin et je galérais à le publier XD
Enfin, tu dois te poser des questions un peu plus importante que "qu'est-ce que tu faisais il y a un an ?", alors commençons à y répondre !
Pourquoi écrire une nouvelle version ?
Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, j'avais 13 ans. Maintenant j'en ai 17. Ça te suffit pour deviner la suite, non ? Non ? D'accord, je développe.
Le début de mon histoire était bien écrit quand on sait que c'est une fille de 13 ans qui la écrite et que c'était son premier "livre", mais, ça manquait de maturité, de sentiment et j'étais une quiche en dialogue (remarque : je ne suis toujours pas hyper douée mais je m'améliore). Un jour, j'ai relu le premier chapitre et je me suis dis : "attends, y a un problème là, j'aurai pu développer un peu plus et puis c'est quoi ce début ? Non, non, non, il va falloir que je corrige ça !"
J'ai donc arrêté de publier, fait des recherches, des plans de chapitres plus approfondis et mangé beaucoup de chocolat puis je me suis mis à écrire. Et franchement, je ne le regrette pas.
Peut-on encore trouver l'ancienne version ?
Oui bien sûr mais, crois-moi, tu ne veux pas te faire souffrir.
Quelles sont les différences entre le premier et le deuxième jet ?
Alors, déjà, il y a beaucoup plus de personnages secondaires mais aussi, et ça a été une grande surprise pour moi aussi, il y a de nouveaux personnages principaux (sans compter ceux qui sont passés du statu de "secondaire" à celui de "principal"). Quand je dis surprise, c'est parce que quand l'idée m'est apparue, je ne m'y attendais pas du tout.
Petit exemple : le personnage de Ahu (qui arrive dans loooooongtemps) n'existait pas dans la première version. Alors quand j'ai eu l'idée de son personnage, je me suis dit ok, elle arrivera à ce moment là, fera ça, ça et ça. Sauf qu'à la place d'accepter son rôle et de rester dans l'ombre, elle m'a très clairement dit "Non, je reste dans l'aventure !". C'est le cas pour beaucoup d'entre-eux et, si tu as lu le premier jet, tu ne vas pas être déçu de la transformation.
Quand est-ce que tu comptes publier ?
Je posterai tous les samedis à 14h (excepté le début du prologue car je veux qu'il commence au même moment que l'ancienne version). Agathè Guè sera découpé en plusieurs arcs (comme la mention livre premier dans les romans) et je prévois de faire une petite pose d'une semaine entre chaque arc afin de m'assurer que tout soit près. Mis à part cela, il devrait y avoir un chapitre par semaine.
Je pense avoir passé toutes les questions en revue mais si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser ;)
Avant de te laisser plonger dans les périphéries de ma petite Coline, il y a une dernière chose dont je dois te parler : je suis belge (oui, je sais, tout le monde s'en fou).
Ce que je veux dire par là c'est que quand je parle, j'utilise parfois des expressions que les français, les suisses ou les canadiens ne pourraient pas comprendre (ça vaut aussi pour les formulations). Je fais de mon mieux pour ne pas en mettre lorsque j'écris mais si jamais tu en croises une, ce serait super gentil que tu me le signales afin que je puisse l'enlever ^^
Sur-ce, passe une bonne lecture,
Chamsy 🐘
VOUS LISEZ
Agathè Guè
FantasyIl y a 605 ans, le peuple magique décidait de quitter la Terre et de se rendre sur Agathè Guè dans l'espoir d'y couler des jours paisibles. Malheureusement, depuis quelques années, un être despotique contaminé par la magie noire a pris le pouvoir su...