Point de vue d'Éclipse.
Je ne comprends pas. Cette histoire me paraissait si touchante, et cette pauvre femme, trahie par son propre mari, celui qu'elle aime ! Dire qu'elle ne se souvient même pas de ses deux garçons... Et surtout pour les enfants, abandonnés... Mais moi... Moi... !! Qu'est-ce que je viens faire là-dedans, comment est-ce possible ?! Les pièces ne veulent pas se remettre dans l'ordre, dans ma tête... c'est impossible !!
Éclipse : Que... Qui... ? Moi ??
Gray : Oui, Éclipse, toi. C'est bel et bien de toi que je parle... Je suis vraiment désolé de te paraître aussi brusque, mais tu te dois de connaître la vérité...
Éclipse : Vous avez certainement dû faire erreur. Je suis vraiment désolée pour vous, votre histoire semble vraiment belle et touchante, et il est triste de savoir que certaines personnes vivent de telles trahisons de la part de leur proches, c'est si horrible !! Mais je suis navrée, je crois que vous vous êtes trompé d'Éclipse, Monsieur... Monsieur. J'espère sincèrement que vous finirez par trouver celle que vous cherchez.
C'est vrai, je ne connaissais même pas son nom, mais ce importait peu : j'allais de toute manière bientôt repartir. Je n'ai aucune raison de rester ici ! Il faut que je m'en aille et au plus vite, j'ai un important devoir de mathématiques à revoir pour demain !
Fin du point de vue d'Éclipse.
Et pourtant, si elle savait qu'il était lundi, désormais... Le soleil, bien qu'un peu voilé de nuages, haut dans le ciel, prouvait même par ailleurs que le début d'après-midi commençait déjà à pointer son nez.
Point de vue de Gray.
La vache, à ce point-là... Si elle a tant de mal à me croire, que pensera-t-elle de la suite... Va falloir y aller étapes par étapes. Rahhh, bordel, ça fait des semaines que je me prépare à ça, mais j'ai l'impression que ça va mal partir, cette histoire ! Je suis pas préparé à être frère, moi... J'ai pas eu le mode d'emploi...
Gray : Gray, tout simplement. Écoute-moi, s'il te plait. Tu dois me croire... Je ferais tout pour te prouver que je t...
Éclipse : Prouvez-moi tout simplement que vous avez raison et que j'ai tort.
Maligne, cette petite... Vraiment attachante ! Je viens tout juste de la rencontrer officiellement, mais je la porte déjà dans mon cœur, je ne sais pas si c'est véritablement une bonne idée... Je ne sais pas encore ce que nous réservera la suite...
Je lâche un soupir, et finit alors par lui répondre, après quelques secondes de silence.
Gray : Milila.
Éclipse reste sans voix. Grillée ! J'ai gagné.
Fin du point de vue de Gray.
Point de vue d'Éclipse.
Comment connait-il le nom de maman ? Alors tout cela est bien vrai... Ça veut dire que... Mais non, pas forcément !! Ils ont fait comme avec mon prénom, des recherches ! Tout est si facile, avec internet !
Éclipse : Comment... Vous saviez qu'avec un prénom si unique, je serai forcément la seule Éclipse du monde, qui a une mère qui porte le prénom de Milila... Mais vous n'avez aucun mérite! Rechercher cela sur Facebook, quel manque de classe... Ce ne sont que des mensonges odieux !
Gray : Fayce... Quoi?! Tu me perds, là... Ce que tu es insatiable...
Fin du point de vue d'Éclipse.
Éclipse : Bah tient. Vous allez aussi me dire que ce que j'ai vu tout à l'heure était un phénomène paranormal... L'un et l'autre sont aussi « faciles » à croire !
Point de vue de Gray.
Bon sang, elle nous croit encore vendredi... Mais elle m'a tendu une perche, c'est le moment de la saisir.
Gray : À mes yeux, le mot correct n'est pas "paranormal", mais tout simplement "normal". Bon. Et si je te prouve que la magie existe, tu vas bien finir par me croire ?
Éclipse éclate de rire. Elle a le même rire que sa... que notre mère. Mais ce rire est-il un bon présage ? Je ne sais pas encore si je dois m'y fier...
Éclipse : Ok ! Ok, j'attends de voir ça avec impatience !!!
Aussitôt dit, aussitôt fait. C'est terrible, comme je n'arrive pas à défaire ce petit sourire en coin de mon visage... Mais jouer la comédie, c'est pas mon fort, je ne vais pas mentir. Le contraire de ma petite sœur, c'est indéniable... !
Je tends doucement ma main devant moi, vers Éclipse. Lentement, de la glace se forme en son creux, pour en faire une petite statuette.
Fin du point de vue de Gray.
Point de vue d'Éclipse.
C'est incroyable... Je suis fascinée par ce qu'il fait. Et j'ai beau réfléchir, plus je le fait, et moins je comprends comment... Enfin, cette « magie » féerique s'arrête. Je m'approche lentement, et là... Je suis prise de stupeur. Je n'arrive pas à retenir ce petit mouvement de recul... Mais je suis trop intriguée, alors je m'approche à nouveau. D'un geste indécis, je viens du bout du doigt caresser le visage de la personne représentée par la statue. Une jeune femme, un enfant dans les bras. Je m'approche encore un peu de la petite statue, c'est incroyable... Le portrait de ma mère... Maman... Qu'as-tu donc dû endurer...
Fin du point de vue d'Éclipse.
Une fois encore, Éclipse s'approcha de la petite statue, pour la caresser du bout du doigt. Tout cela était si improbable et semblait pourtant si réel... La jeune fille finit alors par lever le regard vers Gray, retenant alors ses larmes de jeune fille trop sensible.
Éclipse : C'est... C'est... C'est incroyable... Mais co... comment... Pourquoi...
Gray : Je suis ravi d'avoir enfin pu te rencontrer, Éclipse. Ah, et d'ailleurs, on est lundi.
Éclipse ne s'attarda pas davantage sur la dernière information. Désormais, elle voulait tout savoir, de ce monde dont elle était originaire, de sa famille, de son histoire, de cette fameuse «magie », et surtout, surtout, de ce qu'elle venait faire dans cette histoire. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, quelques coups puissants non contrôlés se firent retentir de derrière la porte close.
??? : C'est bon, tu as tout dit ? Je peux venir ??
Gray : Entre, vas-y.
Un homme entra alors et salua assez maladroitement la jeune femme, esquissant un sourire, pas vraiment très rassurant.
Gray : Éclipse, je te présente Gajeel. Notre frère aîné.
VOUS LISEZ
L'élue
FanfictionÉclipse est une jeune femme comme une autre, dans un monde où tout le monde se ressemble. Jusqu'à l'arrivée de mystérieuses personnes dans sa vie... Qui vont lui apprendre un passé terrible, et qui vont l'embarquer dans une aventure incroyable, au p...