Un cri vient s'élever dans la nuit noire. Un cri d'une femme, puis celui d'un enfant, qui pleurait et respirait pour la toute première fois. Le père, en entendant les pleurs, se dirigea en courant vers la maison où sa femme avait fini d'accoucher. Celle ci respirait fortement tandis que sa meilleure amie s'occupait de couper le cordon ombilical et de retirer le placenta. Le père sourit et prit la main de sa femme.
-Ca va aller, elle a bientôt fini, notre enfant est là, attends encore deux minutes...
La femme lui sourit puis ferma les yeux en serrant aussi fort qu'elle le pouvait la main de son mari.
Celui ci récupéra l'enfant et le tendis à sa femme.-Regarde! Il est là! Il est tout beau! Il deviendra grand et fort!
Sa femme le prit doucement dans ces bras et le regarda tendrement.
-Comment veux-tu l'appeler ? Lui demanda son mari.
La femme sourit et déclara.
-Shoto. Il s'appellera Shoto...
Son mari sourit et lui prit doucement sa main. Mais il fut surpris de voir qu'elle ne réagissait pas. Il leva les yeux et tomba sur la pâleur de son visage, ces yeux clos, ces lèvres redressées en un mince sourire, sa respiration inexistante. Le mari paniqua et se jeta sur sa femme.
-Non attends s'il te plaît! reste avec moi!! J'ai besoin de toi! J'ai besoin de ta présence à mes coter!!
La femme ne réagissait pas, et son corps se refroidissait. L'homme, dépité, se laissa lourdement tomber sur ces genoux et se mit à pleurer la mort de son épouse.
Ce fut les cris de l'enfant qui le ramena à la réalité. Celui-ci hurlait en s'interrompant rarement. Le mari se releva en le regardant longuement.
« Il est né, et elle est morte »
Ce fut un déclic pour cet homme au cœur détruit. C'était lui. C'était cet enfant le coupable. Il avait causé la mort de sa femme. Il lui avait volé sa vie. Il ne la méritait pas.
L'homme prit l'enfant violemment, stoppé directement par la femme qui avait fait accouché sa défunte épouse.
-Attends, ne fais pas ça! Ce n'est qu'un enfant! Il n'a rien fait pour mériter ça!
-IL L'A TUÉ!! CE N'EST PAS MON ENFANT!!! IL VA TUER TOUS LE VILLAGE S'IL RESTE ICI!! IL FAUT LE TUER!!!
-Non attends je t'en prie!! Cet enfant n'a rien de maudit! Laisse moi m'en occuper mais s'il te plaît lâche le!!
L'homme regarda l'enfant, puis son regard se porta sur la fenêtre portant sur la forêt.
-Si cet enfant n'est pas maudit, alors c'est un enfant de Dieu. Le seul moyen de le savoir, c'est s'il survit à une escapade en forêt.
- Non ne fais pas ça!! Ce n'est qu'un enfant! Il est incapable de se débrouiller tout seul!!
-J'en ai rien à faire!! On verra bien s'il n'est pas maudit, ce gosse!!
Sur ces mots, l'homme sortit de la maisonnette et se dirigea vers la forêt, l'enfant dans ces bras. Il arriva devant une petite grotte. Il pensa à faire demi tour et chercher un endroit où il serait sûr que l'enfant ne survivra pas, jusqu'au moment où il entendit des hurlements de loups. L'homme sourit, posa l'enfant en évidence et partit sans se retourner, le cœur sans regrets.
Sauf qu'au moment de rentrer, il remarqua que toutes les lumières du village s'étaient éteintes, le plongeant dans l'obscurité la plus totale.
VOUS LISEZ
L'existence
General Fiction"Bienvenue, J'ai besoin d'aide, Venez m'aidez." Shoto a été adopté dans une nouvelle famille, une famille de loups garous. Petit à petit, il vas comprendre que quelque chose cloche chez lui, chez les autres, chez tout le monde. Mais quoi donc ? Est...