Katsuki se réveilla en sursaut. Il se releva et vit qu'il était dans son lit, que le soleil était en train de se coucher, que Shoto n'était plus là. Il souffla en repensant à ce qu'il s'était passé. Bien évidemment qu'il ne pouvait pas remplacer son ancien lui, ce serait trop simple. Cependant, il n'aimait pas vraiment l'idée qu'à cause de sa présence, le bicolore se sentait mal.
Il leva la tête vers son plafond, d'un blanc cassé. Quel importance que quelqu'un se sente mal ? Ils n'existaient pas de toute façon.
Il se leva, sortit de sa chambre et descendit les marches menant au salon. Quelle fut sa surprise d'y voir Shoto, assis sur son canapé, devant la télé allumé mais sans le son, les yeux fermés. Katsuki le regarda, ne sachant plus comment agir. Devait-il avoir de la compassion ? Ressentir quelque chose envers lui ? Que voulait faire Asia avec eux deux ?
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir que son invité ouvrit les yeux et le regarda avec son éternel air neutre et triste. Ils se regardèrent un moment, les deux n'osant parler, bloqué par le regard de l'autre. L'un ayant des yeux rouges rubis, l'autre deux perles de différentes couleurs à la place de l'iris, la télé tournant au fond.
-Bien dormi ?
Pour simple réponse, Katsuki hocha simplement la tête.
-Et toi ?
-Je n'ai pas dormi.
-Alors... Tu as fait quoi ?
le bicolore détourna la tête, brisant leur contact visuel.
-Je réfléchissais.
Le blond comprit qu'il repensait encore à son ancien lui et s'assit prêt du bicolore, laissant un peu d'espace entre eux.
-Tu... veux en parler ?
Le bicolore ne parla pas de suite, réfléchissant encore et toujours à comment lui parler de celui qu'il avait tant aimé.
-Je l'ai aimé. Il m'a aimé. Il est partit, je ne le reverrais plus jamais. J'ai essayé de tourner la page, puis je t'ai rencontré. Depuis, je ne fais que penser à lui.
Katsuki se laissa tomber sur le dossier du canapé, soufflant, puis regarda son invité qui avait laissé son regard sur la télé.
-Et il n'y a pas moyen, je ne sais pas, de remonter le temps ? On n'existe pas, on est censé être dans une histoire, on peut très bien la réécrire, non ?
-Non.
-Euh... Pourquoi ?
-Parce que l'histoire est déjà écrite. On pourrait remonter dans le temps, empêcher sa mort, mais ce sera encore un autre Katsuki. Celui que j'ai connut est mort, et si nous tentons de le sauver, ça ne fera que réécrire une nouvelle histoire, avec certes beaucoup plus de points communs avec celui que j'ai aimé, mais ce ne sera pas exactement le même. De plus, si l'on fait ça, tu disparaîtras, car tu ne seras plus utile à l'histoire. Tu serais même dérangeant.
Le blond baissa la tête. Qu'est-ce qu'elle était compliqué cette histoire...
-Alors... que pouvons nous faire ? Si on peut pas changer le passé ?
Shoto laissa son regard se perdre sur les images que faisaient défilé la télévision, puis déclara d'une voix ferme.
-On va voir le futur des autres nous.
Il se leva sous l'incompréhension de Katsuki.
-Des autres nous ?!
Shoto prit une feuille, un stylo, et revint le voir.
-Asia n'en ai pas à son coup d'essai.
Il posa le papier et commença un schéma montrant 8 cases sur un tiers de la feuille, recommençant l'opération sur les autres tiers sous l'œil attentif de Katsuki.
-Pour mon histoire, il a fallu 8 chapitres, pour la tienne, nous sommes dans le huitième, donc je pense que pour que notre histoire soit close dans un rythme ternaire parfait...
Il se releva, appuya sur le capuchon du stylo pour faire rentrer la mine et fixa le blond.
-Il faut que nous allions donner une dernière chance à 8 autres histoires d'Asia.
Katsuki le regarda, un peu abasourdi, avant de s'écrier.
-T'es en train de me dire qu'elle a joué avec d'autres Katsuki et Shoto, qui sont exactement comme nous ?!
-Ils ne sont pas comme nous, nous n'avons pas vécu leurs histoires. Cependant, nos personnages sont exactement les mêmes. La différence que nous avons avec les autres, c'est que nous savons que nous n'existons pas et qu'avec cet argument, Asia peut faire ce qu'elle veut de nous, dont se téléporter dans ces autres histoires pour leur donner une suite.
-Ok, mais comment on vas faire ça ?
Shoto regarda rapidement autour de lui avant de s'approcher de la console de jeux du blond et de l'allumer, manette en main.
-Il suffit de sélectionner l'histoire que nous voulons rejoindre.
-----------------------------------------------
Shoto : Completed
Katsuki : Completed
-> Final episode : Start
VOUS LISEZ
L'existence
General Fiction"Bienvenue, J'ai besoin d'aide, Venez m'aidez." Shoto a été adopté dans une nouvelle famille, une famille de loups garous. Petit à petit, il vas comprendre que quelque chose cloche chez lui, chez les autres, chez tout le monde. Mais quoi donc ? Est...