CHAPITRE 2: STÉPHANIE

125 24 26
                                    

-Henry, L'ENFANT RÊVEUR 🙂(Sur un ton ironique) Es-tu capable de nous redire ce que j'avais expliqué?, a exigé (Madame Pouf) sur un ton ferme.
J'ai sursauté dans ma place à ma mention. J'étais en train de ruminer mes pensées dans mon propre monde. 🙃🙃
-Et...je pense...ssur laaa sauvegardee de.... notre enviro...nnementt, ai-je balbutié timidement
-C'est pareil que tu n'étais pas concentré en classe! ATTENTION en classe Monsieur Henry. Si non, tu seras jeté dehors.
(Après quelques secondes, la cloche a mis fin à ce calvaire quotidien= la séance de madame Pouf xdd)
-Vous pouvez sortir, la cloche a sonné, a-t-elle ajouté sur un ton sec.

PFFFFFFFF, je hais tellement cette prof qui me semble plutôt une sorcière maléfique derrière ce masque d'une dame élégante et séduisante. Maintenant je vais passer au discours ennuyant xddd.
Je pense que l'enseignant doit être un individu qui nourrit les esprits, qui réconforte les cœurs et qui insuffle les rêves. Néanmoins, cette prof au contraire est en train de donner une mauvaise image d'un enseignant autoritaire et inexpérimenté qui cherche à terroriser ses élèves à la place d'être comme leur confident. Quand la cloche avait sonné, je suis sorti de la classe désespéré et fort exténué après une nuit pleine de réflexions.

Soudain, mon amie intime Stéphanie m'a adressé la parole avec un large sourire :
-Ai-je choisi le mauvais moment pour discuter avec toi ?
-Pas du tout. D'ailleurs, j'ai besoin de ton conseil dans un sujet très IMPORTANT et INAHABITUEL pour moi.
Ensuite, je lui ai raconté toute l'histoire et comment j'ai trouvé la feuille et la clé. Je dois révéler que Stéphanie m'a écouté attentivement. Et cela m'a réconforté tellement. Comme elle est ma BFF XDD, elle trouve toujours une solution pour m'apaiser et me réconforter meme dans les situations les plus pénibles
ou extradordinaires comme celle-ci xdd🙂.

Après avoir fini, elle a objecté en me regardant dans les yeux (Un peu de sérieux là-bas!):
-Ecoute-moi Henry, je pense que tu es sur le point de découvrir un grand mystère. Néanmoins, il a un grand risque sur ta vie si tu ouvres cette porte. Nous ne savons rien ce que t'attendra là-bas.
-Et donc, je dois l'ouvrir ou non parce que cette affaire m'épuise beaucoup. D'une part, ma curiosité m'incite à m'aventurer et percer les mystères de cette porte. D'autre part, je veux vivre une vie normale comme tous les adolescents, ai-je interrompi en fourrant ma tête entre mes mains.

Stéphanie m'a dit en posant son bras sur mon épaule avec tendresse :
-Ne t'inquiète pas, je serai toujours près de toi. Nous chercherons cette porte dans ta nouvelle maison et nous l'ouvrirons ensemble et je t'assure que rien de grave ne se produira.
-Merci Stéphanie. Vraiment, tu es si compréhensive et tu m'as bien réconfortée, ai-je avoué en la fixant des yeux......

Henry et la créature maléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant